Retour à la liste des sujets

Cuisson

FOUR SAUTER SFP 945b ne marche plus

créé le 16/03/2013 à 23:22 [édité le 17/08/2023 à 17:57]

BONJOUR,

J'ai 1 four SAUTER SFP 945b qui ne marche plus, l'ecran l'heur est éteint, les autres clignots avec des bips bips bips, j'ai démonté le capot pour chercher bouton rouge réarmement mais pas trouver,
AIDEZ MOI
S.V.P

le 17/03/2013 à 13:18

Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé

le 18/03/2013 à 13:24

Bonjour
J'ai débanché l'appareil et rebrancher plusieurs fois mais ca ne marche pas
Cordialement

le 18/03/2013 à 13:50

Avec un tournevis-testeur à voyant,vérifiez que le courant arrive sur les boutons de commande et sur la carte électronique(mieux avec un voltmètre)

le 19/03/2013 à 14:13

Bonjour,
Qui , j'ai vérifié avec 1 tournevis et il y a du jus partout

le 20/03/2013 à 10:10

S'il y en a un,vérifiez le verrou de porte et le bouton de commande;ensuite les résistances,le thermostat et klixon
Tous ces éléments sont visibles ci-dessus,rubrique "pièces détachées" cherchez à gauche(en rouge)

le 23/03/2013 à 00:13

Bonjour

Au fait, l'ecran afficheur s'éteint, plus de l'heur, et on ne peut plus faire tourner le four
Merci de votre aide

le 23/03/2013 à 00:33

Bonjour NANARD

Je n'ai pas compris ou je n'ai pas trouve ce que vous me conseillez ?
Je voudrais savoir si mon model four sauter sfp 945b possede 1 thermostat de sécurité ? et s'il y a, ou il se trouve ? j'ai bien cherché partout en démontant carrement mon four

( .Tous ces éléments sont visibles ci-dessus,rubrique "pièces détachées" cherchez à gauche(en rouge), je n'ai pas pu suivre votre conseille cas je n'ai pas tres bien compris,
Je vous pris de m'ecusez

le 23/03/2013 à 10:05

En haut de cette page,en dessous du titre"Tout Electroménager"cliquez sur la case "pièces détachées"et ensuite dans le tableau de gauche,en rouge,sur "résistances"
Dans un 2e temps clic sur "thermostats"
Il est possible que la résistance possède une sécurité entre les 2 broches et ailleurs un klixon (limiteur de température)

le 28/03/2013 à 04:04

Bonjour NANARD

J'ai bien démonté le capot au desus et meme derriere mon four mais je n'ai pas trouvé le thermostat de sécurité, je me demande si mon model SUTER SFP 945b a ce système ?

Merci de votre aide

Parcontre mon four tombe en panne sans que je suis entrain de faire 1 cuisson, c'est à dire, ce moment là le four n'est pas chaud

le 28/03/2013 à 10:16

Le thermostat principal se trouve juste derrière le bouton de règlage de la température;il est commandé par une sonde
Il peut y avoir en plus un thermostat à étage réarmable(voir la doc)
Pour savoir si le courant arrive sur la résistance,branchez à ses bornes une ampoule 220v avec ses 2 fils ,en marche du four elle doit éclairer

le 17/08/2023 à 17:57

Four SFP 945 s' est eteint, plus rien. j' ai vérifié le courant arrive normalement au four. j' ai suivi le conseil de débrancher le four pendant 2 heures, et en effet le four remarche mais s' arrête de nouveau au bout de peu de temps

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter