Retour à la liste des sujets

Cuisson

Ressarrge d'une poignée de four Neff

créé le 15/03/2013 à 18:14

Bonjour et déjà merci pour ce forum.
Je suis un particulier et la poignée de mon four Neff B1881 N2 inox ( date de 2003) se desserre et je voudrait bien sur la resserrer.J'ai envoyé un mail à NEFF j'attends toujours la réponse...et je ne trouve pas notice de montage/démontage sur le net.
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour


le 15/03/2013 à 18:17

j'ai cliqué un peu vite,
donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour ce resserrage.Un grand merci d'avance.
Obturatix.

le 17/03/2013 à 14:18

Je suppose que le serrage se fait de l'intérieur de la porte
Déserrez toutes les vis se trouvant autour de la porte pour l'ouvrir

le 21/03/2013 à 15:57

merci de votre réponse,
Ci joint une photo des vis à démonter de la porte, les deux côtés sont identiques, il faudrait peut être déposer la porte?
j'ai eu une réponse peu satisfaisante de Neff : """en gros prendre un artisan pour resserrer les deux vis...""" Neff est incapable de donner un plan de démontage comme je leur avais demandé.
comment savoir si leur desserrage de ces vis sera suffisant?
j'ai déjà essayé le vis flèche rouge sans succès , faudrait donc desserrer ceux flèches vertes ?
merci de votre aide
cordialement
OBturatix

le 21/03/2013 à 16:32

Je pense qu'il faut enlever toutes les vis.
Il est possible qu'elles tournent sans s'extraire;dans ce cas il faut la faire reculer avec un tournevis plat d'une main,tout en la dévissant de l'autre main.

le 21/03/2013 à 16:55

merci de la réponse ( rapide! ),
je vais attendre d'avoir un moment tranquille pour tenter l'opération...
cordialement
obturatix

le 01/01/2014 à 13:01

Suite à votre problème de serrage de poignée de four NEFF,
avez-vous trouvé la solution ? et si oui laquelle ?
Merci à vous.

le 18/01/2014 à 12:34

Oui, bonjour, j'ai essayé de répondre il y a déjà quelques temps mais ça passe pas , donc je ré essaye .
Oui j'ai réussi avec une petite élastique de couleur que j'ai fait passé entre la porte et la poignée et j'ai fait roulé la vis dans un sens et elle s'est resserrée.en répétant l'opération la poignée est redevenue en bonne position, certes la vis n'est pas à bloc mais c'est correct ,il faudra que je renouvelle l'opération régulièrement.
C'est mieux que de changer la porte comme le conseillait un réparateur...
cordialement
Obturatix

le 18/01/2014 à 13:55

Donc démonter la porte, pour enlever la plaque de verre
pour voir de l'intérieure ne sert à rien ?
il n'y a aune vraiment autre possibilité ?
votre élastique est placé au niveau de l'élément qui relie
la poignée et la porte ?
vous pouvez envoyer une photo de la manipulation ?
merci à vous.

le 21/01/2014 à 13:31

Bonjour,
voici donc les photos, il y en a 4 :
voici donc la boite' d'élastique

le 21/01/2014 à 13:52

Voici le résultat en mieux
1.- la boite d'élastique
2.- On voit bien ici l'espace entre la porte et la poignée, en réalité il y a vraiment du jeu.La manipulation de la poignée est très désagréable on à l'impression qu'elle va nous rester dans la main...
3.- mise en place des élastiques.Selon comment on les met il faut soit faire un mouvement de haut vers le bbas ( intérieur de la poignée) ou
de bas en haut extérieur de la poignée).répêter l'opération plusieurs fois jusqu'à un résultat satisfaisant.
4.- on voit le résukltat final.Bien sur on ne pourra pas aller à fond il estera toujours un interstice égal à l'épaisseur de l'élastique mais pour moi cela rest correct on ne sent plus le côté désdagréable. Il faudra probablement répêter l'opération dans le temps.....
Obtyuratix
4.**

le 21/01/2014 à 14:05

je recommence, désolé pour le contre temps , si l'image ne passe pas je mettrai unlien vers upsurlatoile

le 21/01/2014 à 17:08

Avec mes remerciements pour votre aide.

le 06/08/2015 à 09:36

Il suffit de forcer ( légèrement) la poignée vers le bas.
Les deux vis de blocages de la,poignée ( torx ) seront alors accessibles.
Il n'y a rien à démonter/ dévisser, et SURTOUT pas les vis latérales de la porte

le 18/08/2015 à 19:38

merci hpmomo
je prends à l'instant connaissance de votre réponse.
dès que je rentre chez moi je le fais.
merci d'avance

le 04/02/2017 à 15:34

il faut retirer la vitre intérieure,et 2 vis tors font alors leur apparition, reste a les resserer

le 31/12/2017 à 03:05

J"ai essayé la méthode de l'élastique et ça marche bien. J'ai pu remonter la poignée de la porte. je vais essayer de forcer doucement vers le bas comme le suggère Hypmomo. Obturatix a-t-il réussi? Nico, comment retire-t-on la ,vitre intérieure?

le 31/12/2017 à 05:55

non , je n'avais pas osé.Je n'ai plus ce four.Désolé pour Nanard.
Bon courage pour la suite et bonne année.

le 04/03/2022 à 19:15

je ne trouve pas de tutoriel concernant la mode d'emploi pour resserer les deux vis de la poignée
de la porte coulissante du four NEFF B44M52NO FR a part le systéme "D"de l'élastique
Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur !!Merçi .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter