Retour à la liste des sujets

Cuisson

Demontage Table Cuisson Gaziniere De Dietrich DCM350WE12

créé le 13/12/2012 à 11:56 [édité le 05/09/2022 à 10:29]

Bonjour à tous,


Ayant la securité porte four cassée sur ma gazinière De Dietrich DCM350WE12, j'ai commandé la pièce en me disant : "je vais la changer"
.

Malheureusement, je n'arrive pas à demonter la table de cuisson.

En fait, je n'arrive pas à devisser les ecrous bizarres (avec deux fentes) dans lesquels sont vissés les injecteurs (je mets la photo en pj).


J'ai noyé le tout dans le WW40, pas moyen de les devisser.
En fait, n'ayant pas l'outil "qui va bien', je galerre avec des bricoles maisons qui ne marchent pas.


Quelqu'un aurait-il un "truc" pour decoincer ces ecrous ? Ou alors, ou peut-on se procurer l'outil qui va bien ?


A l'avance merci car je suis complètement coincé.



DF


le 13/12/2012 à 20:41

Bonjour,
Vous pouvez tenter avec un tournevis, et un marteau depuis une des deux encoches. Sinon il existe une clé spécifique, et au pire, vous percez une fente pour ouvrir l'écrou, qu'il vous faudra ensuite remplacer.
Cdt

le 13/12/2012 à 20:55

Bonjour et merci pour votre réponse,
J'ai essayé le tournevis/burin + marteau, en serrant, en desserant, mais ça ne bouge pas.
J'ai etait arrivé à la même solution : je vais percer, ou attaquer les écrous à la Dremel pour les ouvrir, puis les remplacer.
Encore merci.

le 17/12/2012 à 21:23

Deux petits trous dans les fentes, écartez au tournevis et le tour sera joué.
Cdt

le 19/12/2012 à 11:54

Il semble que la clé suggérée (démonte écrou)utilisée par les pro. ne soit pas vraiment adaptée. A moins de bien dégripper avant...(peut etre).
J'ai aussi essayé le marteau burrin, sans grand succès.
Reste la perceuse pour "couper" l'écrou.

le 19/12/2012 à 12:47

Bon, finalement, j'ai fabriqué l'outil à partir d'une vieille rallonge de gros cliquet, avec une bonne scie à métaux et ubne bonne lime. Ensuite, un grand bras de levier et ça a marché.

le 05/09/2022 à 10:29

Bonjour, existe t.il des vidéos explicatives à ce sujet...?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter