Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne four BRANDT FP 262

créé le 10/12/2012 à 10:54 [édité le 25/11/2023 à 15:50]

Mon horloge fonctionne correctement,et dés que je sélectionne un mode de cuisson cela fait disjoncter le disjoncteur concerné

le 12/12/2012 à 22:38

Bonjour,
Qui saute ? Le disjoncteur du four, ou le disjoncteur différentiel ?
Cdt

le 13/12/2012 à 07:40

Bonjour,
C'est le disjoncteur différentiel au tableau.

Cordialement

le 13/12/2012 à 15:09

Vous avez sans doute une résistance qui est HS.
Débranchez chacune d'elle tour à tour, et voyez quand le tableau ne saute plus pour identifier la fautive.
Cdt

le 14/12/2012 à 13:49

Papyg85
Bonjour, L'horloge de mon four ne fonctionne plus (remise à zéro systématique) ce qui empêche le four de fonctionner. Un internaute indique une manip qui consiste à chinter l'horloge. Sur celle-ci j'ai 3 fils repérés A / C / F.Je viens de suivre css instructions mais sur l'horloge je n'ai que 3 fils : A/C/F.L'internaute indique de ne pas toucher au file A et de relier le C et le F. Puis-je le faire sans risque ? J'ai pris une photo que je peux vous envoyer pour faciliter .....
Merci

le 14/12/2012 à 17:09

Bonsoir,

J'ai tenté et ....ça marche !!
Merci

le 29/10/2013 à 10:29

Bonjour je ne peux plus faire grillee dans mon four est ce que si je change la résistance du haut tout simplement ca va ré fonctionnee MERCI

le 05/12/2013 à 21:48

J'ai bien repéré l'horloge, je l'ai shuntée et ça marche! Cependant, je souhaite savoir si la panne vient de la carte horloge (celle en photo) ou bien si elle vient d'ailleurs. Ou, encore mieux, quelle pièce dois-je changer pour que je puisse utiliser mon four normalement? Et où et à qui l'acheter?
Si quelqu'un a les réponses, qu'il en soit remercié à l'avance!

le 02/05/2014 à 18:42

Bonsoir, j'ai eu un incident une casserole d'eau à débordé de ma plaqué à coulée sur le dessus du four qui à un trou et paf 2 leds hautes tension on bruler et le condensateur. J'ai shunté les fils F et C et débranché le fil de phase car la carte électronique du programmateur est cramé et que ça me fait peur de le laissé. Mais quand je branche le four on entend juste la ventilation se déclencher mais il ne fonctionne pas les boutons de température et fonction semble sans effet. Quelqu'un sait où on peut mettre le fil de phase pour que ça fonctionne car je ne comprends pas pourquoi le four ne peut plus marché sans programmateur ou horloge.
Merci par avance de votre aide

le 06/10/2014 à 20:54

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Four Brand FP262.
Comment avez vous retirez les fils C et F ? vous avez coupez le fil ou il suffit de tirer dessus ?
Avez vous connu des problèmes en reliant les 2 fils ?
Quelqu'un a t'il remplacer le programmateur ? Ce dernier coûte environ 90€.
Si oui, comment avez vous enlever le programmateur ?

Par avance merci,

Sylvain

le 24/04/2017 à 01:15

bonsoir,

c'est un vieux sujet mais j'ai eu le même problème sur mon four. Je confirme que shunter les bornes Cet F désactive la minuterie et depuis le four ne s'éteint plus. Pour info j'ai juste ajouté un fil entre les bornes, bloqués par les cosses. Un internaute avisé a parlé du condensateur 1.5uF (le rectangle gris), j'en ai commandé un et je posterai le résultat une fois changé, si ça peut aider.

le 24/04/2017 à 17:00

Bonjour,

Après avoir effectué le changement du programmateur, le four est tombé en panne 2 ans après.
En clair, il faut privilégier le shunt.

le 02/06/2017 à 18:23

bonjour,

le condensateur a été changé comme prévu. Résultat: l'horloge fonctionnait encore plus mal qu'avant (impossible de la régler, comportement aléatoire)! J'ai donc shunté à nouveau les bornes C et F, et là l'horloge refonctionne, le minuteur bip bien à la fin de la minuterie mais il ne coupe pas le four; c'est un moindre mal. Donc même si ça n'a pas totalement réglé le problème, ça en a réglé une partie.

le 22/06/2019 à 11:10

Bonjour. J'ai fait l'acquisition d'un four brand FP 262 l'air pulsé ne fonctionne pas
merci de me rendre réponse

le 25/11/2023 à 15:50

Bonjour ma minuterie/horloge ne fonctionne  plus. Je ne peux donc plus faire démarrer le four Brandt FP 262.

Dans le forum en schuintant la minuterie cela refonctionnerait . Comment 

schuite-t-onla minuterie.?

Ajout d'un fil (mais de quel type) entre la borne C et F comme sur la photo présente dans le forum?

Merci par avance de votre aide.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter