Retour à la liste des sujets

Cuisson

Mon four fait disjoncter !

créé le 14/01/2009 à 19:11

Mon four Rosière F253, four classique qui à 25 ans mais en trés bon état fait disjoncter. Seulement au bout d' un certain temps, dés fois 5 mns dés fois 1/2 heure. Aujourd' hui je l' ai ouvert pour tester chaque résistance, ampoule, ventilo. Pendant mes nombreux tests, il disjonctait dés que je branchais la résistance du bas. ( sans attendre, il ne préchauffe pourtant pas avec le grill) . Je démonte ma résistance et la teste : 25 ohms. Est ce une valeur correcte ? Les autres ont une résistance plus élevé : 40 et 58 ohms.
Bref je remonte ma résistance, le four fonctionne et 1/2 h aprés , paf, le différentiel saute à nouveau ! Trop vénère !
Est ce que cela peut il venir de cette résistance, où le problème est il ailleurs. Merci de vos conseils avisés, j' ai pas un rond pour changer de four !

le 14/01/2009 à 21:47

Bonjour,
Il semble que vous avez fait le bon diagnostic. Il arrive que les résistances se mettent en défaut avec la chauffe, et notamment celle du bas dans votre cas.
Il vous faut la remplacer, ou la débrancher. Vous pouvez faire une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter