Retour à la liste des sujets

Cuisson

Code erreur 15 four rosieres rfi4454in

créé le 02/11/2012 à 10:27 [édité le 13/01/2024 à 11:06]

Bonjour,

mon four rosieres RFI 4454 IN m'annonce code erreur 15.

Une personne peut me dire q quoi cela correspond...

Merci d'avance

le 02/11/2012 à 11:11

bonjour
problème avec la fermeture de porte
vérifiez le crochet,le verrou,la charnière
Cdt
mimi54

le 04/11/2012 à 19:09

Bonjour,
J'ai le même pb que j'ai réussi à contourner cette après midi: en repoussant d'un coup sec la porte du four pendant la pyrolyse, l'erreur E15 a disparue et la pyrolyse est allée jusqu'au bout. (RFD 7659)

le 23/03/2015 à 11:21

merci au blog:
Ce code E15, est effectivement lié avec le verrouillage de la porte, je l'ai débloqué en ouvrant la plaque supérieure du four une dizaine de vis et en déactivant, avec un petit tourne-vis, il suffit de tapotter le verrou, (dispositif en plastique noir avec un certain nombre de fils connectés) est c'est comme la chenille: ça redémarre...!!
mais franchement: ROSIERE Bof...! vraiment pas top.
aucune aide des services techniques ni du service conso, malgré des problèmes récurrents de porte..!
j'ai banni cette marque de ma liste d'achat..!

le 06/08/2018 à 13:29

Bjr,
je viens de démonter le capot de mon four rosiers qui affichait une erreur E15.
il faut faire bouger (va et vient) le ressort en le tirant/poussant l'aide d'un tournevis; on entend un clic qui annonce le déverrouillage du système.

ps : attention de débrancher le four car j'ai pris le courant sur la carte mémoire...

le 26/12/2020 à 10:22

pouquoi mon four a pyrolise me marque erreur 15

le 13/01/2024 à 11:06

Erreur 15

Si le four a été ouvert alors que la sécurité était activée alors le four se met en erreur. Le four étant ouvert, mettre le large manche en plastique d’une cuillère entre le capteur qui dit que la porte est fermée et le bras qui verrouille la porte ( ceci juste sous l’affichage digital au centre )

L’affichage va changer lors de la mise en place de la « cale » qui simule que la porte est fermée.

Attendre quelque minutes et votre cale va tomber toute seule, comme si la porte pouvait de nouveau s’ouvrir.

y'a pas d'quoi

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter