Retour à la liste des sujets

Cuisson

Pyrolyse cuisinière Sauter

créé le 22/11/2008 à 18:31

Bonjour à tous.

J'ai récupérer un four à pyrolyse de marque Sauter, mais malheureusement sans mode d'emploi.

Seulement je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction pyrolyse.Il y a un bouton à tourner avec une main, puis une clé mais il ne reste pas en position.A cause de çà je ne nettoie pas mon four depuis pas mal de temps, il commence à être sale...

S'il était possible que vous m'expliquiez la marche à suivre, si bien sûr vous connaissez ce modèle.

Je tourne le bouton thermostat four vers la gauche,vers le symbole tout blanc qui allume la lumière du bouton pyrolyse.

Ensuite, avec le bouton pyrolyse, il y a trois symboles, une main, un carré blanc, et une clef.

Je tourne vers la clef, on entend le contacteur de sécurité ou je ne sais quoi d'autre, je pousse le verrou de la porte,et l'ampoule rouge entre celle du thermostat et du pyrolyse s'allume.

Je relache alors le bouton avec la clé qui revient vers la position du carré blanc.

A ce niveau, la lumière pyrolyse et la suivante qui est rouge, sont allumées. Mais pas celle du thermostat.

Je n'ai pas l'impression que le four chauffe, cela devrait pourtant être le cas?

Dois laisser le bouton pyrolyse en position main, ou carré blanc?Le bouton thermostat possède deux autres symboles que je ne connais pas, des sortes de flammes vers le bas.

Je vous remercie d'avance pour toute aide apportée.

Cordialement.


le 23/11/2008 à 20:15

Bonjour,
La main symbolise une utilisation manuelle du four.
Pour la pyrolyse vous devez choisir un temps de fonctionnement (environ 1H30), et passez votre sélecteur en position pyrolyse.
Lorsque le temps sera écoulé, votre appareil refroidira jusqu'à réouverture de la porte.
Cordialement.

le 24/11/2008 à 09:34

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre message.Le problème est que je ne suis pas sûr de la position du bouton pour le mettre en pyrolyse.

Si la main signifie utilisation manuelle,je dois donc mettre l'autre symbole?Un carré blanc non plein.

Puis le bouton thermostat sur le symbole carré blanc plein,qui allume le bouton pyrolyse.

Dans ce cas,j'ai deux bouton qui s'allument,un orange et un rouge.Mais après 1/4h il était froid.

Désolé si ce n'est pas clair.

Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter