Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne scholtès cih535

créé le 10/11/2008 à 12:38

Plusieurs pannes ont survenues rapidement aprés l'achat,thermostat changé 3 fois pendant la garantie,jusqu'a ce qu'on m'en mette un plus costaud!!!Plus de problème a ce niveau là,mais la carte électronique a griller peu de temp aprés(3 mois),aprés la garantie,la grande surfaçe n'a rien voulu savoir,j'ai donc changé la carte qui ce constitue en 2 parties (130E environ),qui a regriller au bout de 3 utilisations sur la méme cosse!!!donc actuellement les plaques vitro fonctionnent,mais pas le four.Des 0 et un p clignottes en permanence.Y a t'il une solution?...Entre temp j'ai acheté un autre four ARISTON CE6VP6(w)EU est-ce un bon choix?

le 10/11/2008 à 12:47

Bonjour,
Tentez de débrancher quelques minutes votre appareil et voyez si le défaut persiste.
La carte est certainement HS de nouveau. Voyez a quel élément mène le fil qui à brulé, c'est peut-être là que vous trouverez votre solution.
Quand à la marque de votre four, Ariston, et Sholtès font des appareils similaires (sauf design et logo) puisqu'ils font partie du groupe Indésit.
Cordialement.

le 10/11/2008 à 14:34

Merci pour la réponse ultra rapide,mais ce sont deux opérations que j'ai déja effectuer,la carte est effectivement hs,d'où ma rétissence a réparer.Le fil n'est pas bruler,mais il méne a une petite piéce bleu de 1 cm carré environ,d'ou reparte plusieurs fils,un qui je crois va sur une éspèce de sonde,et un autre qui part a l'arriére ou tout ce rejoint dans ce qui s'apparente a un condensateur puis a un boitier électrique.Et là ça me dépasse un petit peu car il n'y a rien de brulé en apparence,voila,voila,pas simple l'affaire,mais c'est tout ce que je peu apporter comme info.Merci pour vôtre compétence.

le 10/11/2008 à 22:57

Re,
Vous pouvez tenter un recours auprès de la marque en invoquant une procédure de pannes multiples depuis le début d'utilisation.
Vous pouvez également demander un passage en inspection technique par le constructeur. Votre SAV peut et doit être en mesure d'effectuer cette procédure.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter