Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four fait sauter les plombs

créé le 09/11/2008 à 20:37

Bonsoir, depuis quelques jours j'ai un problème avec mon four DeDietrich 3817.

Quand je mets en marche le four au bout de quelques minutes les plombs sautent, et je dois soit eteindre le four ou attendre qu'il refroidisse pour que le dijsoncteur ne claque plus. Je pense a un problème de resistance et j'aimerais avoir vos avis. Il y a t'il un moyen simple de controler celles-ci et d'etre orienter dans la recherche de la panne! Merci D'avance Guillaume

le 09/11/2008 à 21:10

Bonjour,
Un moyen simple effectivement, choississez un programme ou une seule résistance chauffe (à vérifier au toucher). Et attendez que votre compteur saute, vous saurez alors quel résistance est en défaut. Généralement celle de grill.
Cordialement.

le 09/11/2008 à 22:30

Ok je vais essayer ceci, mais juste encore une petite question, je voudrais savoir si les deux resistances fonctionnent pour la fonction cuisson normale, ou la resistance grill ne fonctionne que sur sa fonction? Merci d'avance

le 13/11/2008 à 11:17

Re,
justement, selon les constructeurs la résistance de grill peut être utilisée pour le préchauffage de l'appareil, c'est pour cela qu'il vous faut vérifier qu'en position grill, seule cette résistance fonctionne, et pas celle du bas).
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter