Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four encastrable: paroi extérieur en aluminium abîmée

créé le 01/09/2011 à 09:08

Bonjour,
je viens d'installer un four encastrable et je crains en le manipulant avec les poignées externes d'avoir craqué d'un côté la très fine couche de papier "aluminium" qui recouvre le four. Je n'ai pas encore allumé mon four, est-ce dangereux? Va-t-il fonctionner? Est-ce remplaçable?
Merci

le 01/09/2011 à 10:00

bonjour l'aluminium combiné à l'isolation empèche la déperdition de chaleur,faites une réparation avec de la feuille d'alu (le brillant au dessus) il n'y a aucun risque dans le fonctionnement de l'appareil Cdt mimi54

le 01/09/2011 à 10:57

Merci beaucoup!
une réparation avec de l'aluminium standard? en le fixant avec quel moyen? (scotch standard? colle spéciale?)

le 01/09/2011 à 14:21

bonjour alu standard et alu en bandes collant pour la fixation(magasin de bricolage,on s'en sert pour les hottes ou les dessous de plan de travail ou le lv est installé) Cdt mimi54

le 01/09/2011 à 16:07

Merci, j'ai bien trouvé les bandes autocollantes en magasin de bricolage! Cependant elles ne résistent qu'à 70°C, est-ce que ça ne risque pas de brûler? Peut-on en trouver des plus résistantes sur le marché?
Merci beaucoup pour tous vos conseils!

le 01/09/2011 à 19:10

bonjour non car vous avez l'isolation et l'alu et elle ne servira qu'à fixer l'alu Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter