Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four LG SolarDom et étincelles

créé le 18/08/2011 à 15:47

Bonjour,
j'ai ce four LG SolarDom depuis trois ans.
Et de temps en temps, je vois surgir des étincelles depuis quelques mois. Le mica me semble en bont état.
Que faire?

Merci

le 18/08/2011 à 16:43

Bonjour,
Les étincelles sont produites par un phénomène de conduction électrique entre la cavité et un endroit qui ne la touche pas. Un mica très sale ou endommagé peut généré ce problème. Faites des tests sans lui, vous serez fixé.
Cdt

le 18/08/2011 à 19:00

Vu que ce mica me semble un peu dur à enlever, je vais dans un premier temps essayer de le nettoyer un peu plus à fond pour voir.

Ces étincelles sont-elles source de danger sous-jacent?

Merci

le 20/08/2011 à 17:00

Pas de danger, mais un amorçage et une usure prématurée de l'acier à son niveau est possible.
Cdt

le 01/09/2011 à 18:24

OK,c'est noté.
Merci beaucoup.

le 07/08/2014 à 10:04

BOnjour
Observant depuis quelques temps des étincelles dans mon four solar dome qui a environ 5ans, j'ai inspecté plus en détail hier et ai découvert une partie sur la porte (en intérieur voir photo) sur laquelle il n'y a plus de revêtement. Est ce grave, y a t'il un danger à continuer de l'utiliser en mode micro onde? Est ce réparable? merci de votre réponse

le 27/08/2017 à 13:53

Mon four LG DESCEND EN TEMPÉRATURE EN COUR DE CUISSON
Connaissez-vous ce problème et comment y remédier
Merci de votre aide

le 10/04/2022 à 14:03

Bonjour j'ai le même problème de dégradation du revêtement au niveau de la porte qui est à l'origine d'étincelles.
Peut on réparer ?
J'espère car mon four marche à la perfection
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter