Retour à la liste des sujets

Cuisson

flamme orange plaque de cuisson

créé le 20/02/2011 à 19:50 [édité le 24/03/2024 à 09:59]

Bonjour,

depuis 2 jours, les plaques de cuisson fournissent une flamme orange. Il n'y avait jamais eu de problème jusque là. Les flammes avaient toujours été bleues. Le problème est sur les 4 brûleurs. Je ne comprend pas d'où cela peut provenir. En cherchant, j'ai vu que le problème pourrait venir de trop (ou pas assez) d'air dans le gaz. Mais pourquoi ça le fait sur tous les brûleurs? Problème de plaque? Qualité du gaz? Prise d'air quelque part dans le circuit (j'espère pas...)?
Merci de m'éclairer.

Vince67

le 20/02/2011 à 22:27

Bonjour,
Vérifiez votre installation gaz (bouteille détendeur, tuyau), le problème est sans doute lié à ce niveau.
Cdt

le 21/02/2011 à 18:52

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Mais je suis au gaz de ville (j'avais oublié de le préciser). A ma connaissance il n'y a pas de détendeur. Et le tuyau est récent (environ 6 mois). Est-ce que le plaque de cuisson peut avoir un défaut affectant les 4 brûleurs?

Merci.

Vince67

le 21/02/2011 à 19:29

Mis à part un défaut sur l'alimentation générale, il serait étrange que les 4 foyers soient touchés.
Tentez un démontage et voyez si un gêne ne serait présente dans chaque canalisation.
Cdt

le 23/02/2011 à 18:16

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Est-ce que le qualité du gaz de ville peut être mis en cause?
Vince67

le 23/02/2011 à 19:33

C'est en effet possible (plutôt la pression d'ailleurs), mais alors, vous ne seriez pas le seul en ce cas, ou alors testez l'appareil chez un voisin par exemple.
Cdt

le 24/02/2011 à 19:00

Bonjour,

merci pour tout vos conseils.
Est-ce qu'une fuite dans le circuit, par exemple au niveau du compteur pourrait produire cet effet?

Cordialement.

Vince67

le 24/02/2011 à 19:12

Peut-être oui, la pression baissant légèrement, le débit d'air sera modifié également.
Faites vérifier votre installation.
Cdt

le 25/02/2011 à 18:33

Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide.
Récemment GRDF est intervenu sur le compteur suite à une odeur de gaz. Le technicien a changé tous les joints mais l'odeur de gaz est toujours présente quand on ouvre la trappe.
Il va falloir rappeler GRDF...

Merci.
Cordialement.
Vince67
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter