Retour à la liste des sujets

Cuisson

PB plaque induction ARTHUR MARTIN TI 8662N

créé le 29/12/2010 à 22:42

bonjour,

J'ai un probleme sur une table a induction
Marque : ARTHUR MARTIN / ELECTROLUX
modele: TI 8662 N

Je ne peux plus utiliser les 4 feux.

la lettre F et les chiffres 1 et 3 s'affichent lors de la mise sous tension via la touche ON/OFF de la plaque.
j'ai teste les 4 resistances presentent sur les feux ( 998 ohms a temp ambiant) et le fait de les debrancher ne change rien.
le F , 1 et 3 ne s'affichent pas toujours au meme moment lors de la mise sous tension.
les plaques electroniques de puissances semblent de visu Ok
les tensions d'alimentation sont stables et sans composantes AC.
j'ai travaille par comparaison en mesurant toutes les tensions sur les chips. J'ai trouve 2 tensions differentes mais je n'arrive pas a recreer le schema original

est ce que vous savez a quoi correspondent ce F, 1 et 3 ?
est ce un code erreur / securite?
est ce que vous connaissez les codes erreur de ce model de table?
est ce que 998 ohms , cela semble OK pour vous ?
quelles sont vos pistes de recherhces / test et mesures ?
quelles sont les securitees sur une table de cuisson?

c'est peut etre un peu trop demande mais est il possible de trouver les schemas electroniques de ces cartes electroniques ?

Je vous remercie par avance pour vos commentaires et suggestions
Mitch

le 30/12/2010 à 12:34

bonjour,

je ne sais pas si j'ai avance dans la resolution du pb mais voici mon dernier constat:

j'ai reussi a faire fonctionner la plaque en y posant des recipients chauds sur les foyers a tour de role lq plaque etant eteinte
au bout d'un moment , le F 1 3 a laisse la place a des - , ce qui est normal.
Puis j'ai mis une casserole pleine d'eau a tour de role sur chaque foyer avec une puissance de 3.
sur 3 feux, je faisais chauffe l'eau et lorsque je retirai la casserole , un F clignotait indiquant " casserole absente " sauf sur le foyer du bas droit
sur ce foyer : impossible de faire chauffer l'eau , le F clignotant est present meme si la casserole est sur la plaque ( essai avec plusieurs tailles casserole sans succes )
par rapport au autres feux a meme puissance , il y a un cliquetis mais il est plus faible que sur les 3 autres feux

Je soupconne donc un pb au niveau de la puissance .
par contre je reste dans le questionnement quant a l'action de mon eau chaude pour demarrer la plaque !

qu'en pensez vous ?
comment demonter la plaque puissance ?

le 30/12/2010 à 12:47

bonjour
je rajoute une photo du clavier
merci
Mitch

le 30/12/2010 à 14:08

bonjour Mitch.
UN PROBLEME ETAIT CONNU CONCERNANT SES GENERATIONS DE TABLE AUPRES DE LA MARQUE,OU IL FOURNISSAIT DES PEIGNES DE RECHANGE (situé sur chaques inducteurs).JE N'AIS PLUS LA POSSIBILITE DE CONFIRMER SI S'EST TOUJOURS DISTRIBUE MAIS MISTER SEB DEVRAIT LE SAVOIR AVEC AGORA COURAGE......J LOUIS

le 30/12/2010 à 14:38

bonjour

merci cette information
mais qu'est ce que c'est qu'un peigne ?
merci

mitch

le 30/12/2010 à 14:58

rebjr Mitch.au dessus des inducteurs tu as une plaque de protection en mica que tu peu delicatement retirer et appercevoir ensuite une isolation thermique en laine de roche blanche,dessous cette isolation autocollée ilya
1 peigne de detection de masse metalique et une sonte de temperature.le kit fourni par electrolux,comprenait,les sondes et sa filerie ainsi que l'isolation autocollante de different diametre correspondant aux inducteurs.VOILA!!!!! J LOUIS

le 30/12/2010 à 17:34

Bonjour JLouis,

merci pour ce detail
les inducteurs sont recouverts d'un kit sonde identiques a celui la, voir le lien .

je vais regarder cela de plus pres sur ma plaque .
Mitch

le 30/12/2010 à 21:16

Bonjour,
Il n'est pas sûr que le remplacement des sondes solutionne votre problème. De mémoire, ce défaut ne s'avérait pas sur tous les foyers, mais le constructeur préconisait le remplacement de toutes les sondes.
Je penserais plus à un défaut d'électronique dans votre cas.
Cdt

le 03/01/2011 à 17:34

bonjour et bonne annee 2011

merci pour vos conseils et suggestions

voici des nouvelles de ma plaque a induction

concernant le pb de F 1 3 a l'allumage.
effetcivement, je penchais plus aussi pour un probleme electronique que je situais au niveau de la carte clavier mais apres de nombreux essais , l'EEPROM 93LC66 sur la carte de gestion semble avoir des soucis de fonctionnement a froid (temperature ambiante !!!). en la faisant tiedir , je n'ai plus de F 1 3 au demarrage!
bon je vais commander une EEPROM . Je suis assez confiant sur la decouverte et surtout la reproductibilite du defaut et je pense que je peux la changer sans changer toute la carte

qu'en pensez vous ?

pour la non detection de la casserole , je verrais apres cette etape.
a bientot
Mitch

le 10/01/2011 à 22:20

bonjour

Alors je vous fait part de mon avancement : changement de l'EEprom et alors la surprise , le code F 1 3 est toujours present a chaque allumage et systematiquement et ce quelque soit mes manipulations.

que puis je en deduire :
que je suis sur la mauvaise voie ?
qu'il y a un peu de soft ou variables predefinies dans cette EEProm ?

Savez vous si un programme doit etre deja present dans l'EEPROM pour que la plaque focntionne ?

merci
Mitch

le 11/01/2011 à 11:14

L'eeprom est sans doute programmée, le problème vient peut être de la température comme vous l'avez constaté.
Cdt

le 11/01/2011 à 19:19

bonjour,

SUPER !! c'est OK maintenant , EEprom reprogrammee avec les valeurs de celle d'origine, et puis ressoudee . le code F 1 3 n'apparait plus.

Me reste a trouver le probleme du F clignotant sur le foyer bas droit !
a bientot

le 15/03/2011 à 23:43

Bonsoir, j'ai un problème équivalent.
Marque : ARTHUR MARTIN / ELECTROLUX
modele: Ahd60030p

Au départ j'ai eu une erreur e8, j'ai donc change les transistors de puissance sans changer le pont des diodes.
A l'allumage de la plaque une autre erreur est apparue ( c5 )relais principal hors service donc changement du relais et la plus d'erreurs,sauf que ma plaque ne drêche plus les casseroles erreur F, mais on entend le petit clic de détection quand même mais un peu faiblard.
Pensez vous qu'une résistance ou un transfo peut être la cause du problème ?
Merci

le 19/03/2011 à 12:23

bonjour Fredo,

je n'ai toujours pas depanne mon defaut de detetction de casseroles. ma plaque fonctionne avec 3 feux correctement et le foyer droit bas est toujours en F avec un petit clic faible si je pose une casserole.
J'ai refait quelques mesures avec 1 oscillo mais sans trouver l'origine du probleme.
je ne sais donc pas pour l'instant quelle est l'origine du probleme pour la non detection des casseroles .
je ne manquerait de poster mes decouvertes sur ce point
Mitch

le 03/08/2011 à 09:36

Bonjour,
J'ai une cuisinière à induction arthur martin et je rencontre le même problème que fredo.
J'ai remplacé 2 transistors de puissances pour résoudre l'erreur E8 et maintenant quand j'éteint la table de cuisson j'ai l'erreur C5 affichée quelques secondes.
Par contre, quand je met à chauffer j'entends le click du relais (je suppose) et le ventilo de refroidissement mais ça ne chauffe pas. Si j'enlève la casserole je devrais voir le F ce n'est pas le cas.
Le minuteur ne fonctionne pas non plus je ne peux pas mettre un chrono quelque soir la plaque.

Avez vous trouvé une solution?

le 10/02/2018 à 17:45

Bonjour à toutes et tous,
Je possède une plaque de cuisson induction qui doit avoir au moins 8 ans. Je n'ai plus la notice et je n'ai aucune référence. C'est une plaque 4 foyers.
Je n'arrive plus à l'utiliser car la lettre L s'affiche sur les quatre foyers. Je pense qu'il s'agit de la sécurité enfant mais je n'arrive pas à la déactiver. Avez vous une solution. Merci d'avance. JM
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter