Retour à la liste des sujets

Cuisson

plaque de cuisson ariston

créé le 19/07/2008 à 06:45

bonjour

J'ai une plaque ariston avec 2 inductions et 2 électriques. A l'origine, la plaque équipée du booster coupait après 5mn de fonctionnement. Le technicien a changer la carte élcrtonique mais le symptôme persistait. Il est intervenu sur autre chose mais je ne me souviens plus quoi. Aujourd'hui, j'ai la même panne, le ventilo ne s'enclenche pas et la plaque se coupe après 2 ou 3 mn. Par contre si j'alimente le ventilo en 12vcc tout seul, il fonctionne. J'ai l'impression qu'une sonde T° ne joue plus son rôle. J'ai besoin d'aide et d'explication merci d'avance.

le 21/07/2008 à 12:17

Bonjour,
Pourriez-vous nous donner le modèle de votre appareil svp?
Cordialement.

le 24/07/2008 à 12:56

Voici les indications que j'ai pu lire sur cette plaque. Merci d'avance de vous intéresserez à mon problème.

Modèle electtrodmestici spa
R2971701
tYPE kbt 64x2 I
Modèle KBT 6412 1X
220V-224V 6.6kw
Série 407273314
Induction 3.6KW

le 01/08/2008 à 14:10

bonjour

J'ai changé la carte électronique mais la panne n'a pas disparu. A l'aide s'il vous plait.

merci d'avance

le 01/08/2008 à 19:11

Bonjour,
Voyez si une sonde serait présente dans l'un des deux foyers inductifs. Peut-être que le ventilateur n'est pas commandé car aucune chauffe n'est constatée par l'electronique.
Il faudrait également savoir quel est la carte qui a tété remplacée.
Cordialement.

le 01/08/2008 à 21:00

Bonjour

j'ai changé la carte qui alimente tout le système. Il n'y a que deux cartes dans ce type de plaque, la plaque qui gère les plaques de cuisson et le ventilo et la plaque qui gère les boutons sensitifs. Chaque plaque à une sonde de température mais je ne pense pas que cette sonde soit interchangeable. Merci de vous occupez de mon problème qui je vous avoue me rend incapable d'avancer dans les recherches.

merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter