Retour à la liste des sujets

Cuisson

Explosion plaque cuisson verre Arthur Martin

créé le 01/04/2010 à 12:42

Bonjour,

Problème: explosion de ma plaque verre Arthur Martin & projection du verre.

Je recherche des personnes possédant une plaque de cuisson verre Arthur Martin qui aurait eu un problème d'explosion et de projection de verre.
Ma plaque c'est totalement désagrégé projetant des éclats dans les murs... Je recherche une explication car l'assurance nous fournis une nouvelle plaque dont je n'ai pas réellement envie de me servir (étant donnée que je suis jeune papa d'une fille de 9 mois)

Cordialement

Nicolas M

PS: Photos trop volumineus (600Ko) pour être attachées

le 01/04/2010 à 13:11

Bonjour,
Le phénomène arrive parfois, et peut être dû à plusieurs facteurs.
Une contrainte thermique, déformation légère d'un foyer lors de la chauffe.
Contrainte mécanique, choc ou encastrement provoquant une déformation et une brisure.
ce défaut peut se produire lors d'une utilisation, ou après utilisation, sans même une action de votre part, et bien souvent une nouvelle plaque ne vous causera plus de soucis avec ce phénomène qui reste très marginal.
Cordialement.

le 01/04/2010 à 15:29

Bonjour,

Après appel au SAV Arthur Martin (0.34 eur/min)à 13h, ils m'ont confirmé que le verre utilisé n'est pas securit (seul les plaques induction le sont) donc les accidents passés,^présents , & futurs font partis des statistiques acceptablent aux yeux du constructeur.
Le plus accablant est qu'il ne m'ont même pas demandé comment allait ma famille (blessé ou non), et que il n'était en rien concerné, m'ont remercié pour l'appel et on raccroché.
Cdt
Nicolas M

le 07/04/2010 à 09:00

A tous,

Arthur Martin Electrolux m'a confirmé par courrier que la plaque aurait du exploser de bas en haut !! (ce qui est loin d'être rassurant) le verre utilisé étant soit disant "securit".
La lettre m'informe que la déflagration et la projection du verre provient d'un mauvais montage et/ou d'un choc... Aucun commerciale n'a accepter de me contacter.

Un conseil pour tous: demandez toujours une attestation du verre utilisé (surtout si vous avez une cuisine ouverte et présence d'enfant).
Et surtout pensez aux sous marques qui sont de toutes façons faites avec les mêmes composants que les "grandes" marques.

Cordialement.

Nicolas M

le 14/04/2010 à 23:04

ou peut on trouver une plaque vitro ceramique de remplacement pour une plaque fendue suite à un choc .(plaque induction electrolux ,AHD70020P)Merci de me répondre.

le 15/04/2010 à 00:28

Bonjour,
Adressez une demande à notre partenaire en pièces détachées par exemple.
Cdt

le 03/07/2010 à 11:48

bonjour a tous, il vient de m'arriver la meme chose hier soir, alors que la plaque de cuisson electrique etait allumee.....il y a eu des projection de verre a plus de 5 m.....merci arthur.......
cdt
jeff

le 03/07/2010 à 22:24

Bonsoir Jeff,

Un conseil faîtes comme moi diffuser l'information, et peut être que ces pseudo commerciaux Arthur Martin réagiront (je doute mais pourquoi pas).
Je vous conseil aussi la bonne vieille plaque acier en remplacement.

Les marques ne sont plus qu'un vieu souvenir et j'ai le grand regret d'avouer que dorénavant je vais acheter des sous marque fabriquées avec les même composants que les dites grandes marques!!

Cordialement.

Nicolas M

le 09/08/2010 à 17:18

Idem avec notre plaque de cuisson ARISTON HotPoint en verre : Au bout de deux mois et demi, littérallement explosée TOUTE SEULE en plein aprés midi sans être utilisée. Du verre projetée jusq'à deux mètres ! Nous avons envoyé un Recommandé A/R à Ariston pour leur demander des comptes !!!!

le 11/08/2010 à 13:40

Bonjour quesque ariston vous as répondu ?j'ai eu le même souci avec ma plaque ariston td640 lors d'une cuisson a gaz normal la plaque a implosé sans raison après avoir apelé ubaldi on me mène en bateau en me faisan croire quelle n'ait pas sous garanti après mettre énervé le discour change j'attends un technicien sous 48 h je vai bien le recevoir !et leurs frais de déplacement ils vont se les lettres ou jpense!!Il yen a marre qu'on nous prennent pour des cons!

le 11/08/2010 à 14:29

Maleek : Je viens de recevoir la réponse de Indesit (qui regroupe ariston indesit et scholtes) aujourd'hui même : En gros : "on s'en fout voyez avec votre revendeur (BUT en l'occurence)"
On croit acheter de la marque et en fait ca dure aussi longtemps que du brico depot donc autant aller chez ce dernier ca coute moins cher !!!!!!!!!
N'hesitez pas à manifester votre mecontentement auprès de Indesit je peux vous donner l'adresse si vous voulez.
Cordialement.

le 26/08/2010 à 20:16

Ma plaque Ariston a litteralement explosée après 2 ans d'utilisation j'ai des enfants de 10,7 et 2 ans !! Un soir ou je cuisinais mes enfants qui aiment être avec moi regardaient la telé lorsque la plaque a explosé . J'ai recu des débris a la cuisse. A qui me plaindre!!!?

le 25/09/2010 à 06:47

la partie verre de la plaque de cuisson arthur martin a litérallement explosé ,alors que ma femme était au sous sol, projetant dans toute la cuisine des éclats de verre .Que se serait il passé si mon petit fils agé de 3 ans avait été présent dans la cuisine !je pense que meme une personne adulte aurait été blessée .Je vais informér le fabricant et voir s'il peut fournir une explication plausible. Trés inquitany tout de meme.

le 28/09/2010 à 21:05

J'ai eu ce Week End le même problème d'explosion de ma plaque verre Ariston, le constructeur contacté par mail me conseille de rappeler un numéro de leur service après vente ( voir leur réponse ): Nous accusons réception de votre email relatif à votre TD 631 SICE et c'est avec beaucoup d'attention que nous en avons pris connaissance.
En retour, nous vous informons que pour toute demande d'intervention, veuillez contacter notre Centre d'Appels en composant le 0 825 33 66 66.
Veuillez recevoir, Monsieur
Donc je pense que ce service de remplacement éventuel est payant compte tenu que la période de garantie est passée et vous avez tous raison: mieux vaut acheter du matériel de sous marques moins cher et de toute façon aussi performant et résistant.Bref, il me semble que ce genre de plaque soit dangereux et il est inadmissible que le constructeur ne les retirent pas de la vente.
Cordialement

le 29/09/2010 à 13:21

A tous,

Je pense que la seule chose que nous puissions faire à ce jour est de diffuser l'info sur le plus de site possible (par mesure de sécurité bien sur) afin que nos cher employé Arthur Martin ou autre, qui veille internet, en réfère à leur responsable... Qui sait ils nous contacterons peut être un jour (Quelqu’un parle Chinois juste au cas ou!!).
Cordialement,

Nicolas M

le 29/09/2010 à 14:55

Voici ce que j'ai envoyé à Ariston après sa réponse de refus du moindre geste commercial :

Bonjour.

J'accuse réception de votre courrier référencé 139042.1.11 où vous n'évoquez aucun geste commercial quant à l'explosion du verre de ma plaque TD 640 E ICE six mois SEULEMENT après la fin de la garantie.

Vous indiquez également que mon revendeur BUT est mon seul interlocuteur.

Et bien là je m'adresse au constructeur en l'occurrence VOUS.

Je trouve inadmissible que vous apportiez une telle réponse à vos clients. Un produit explose TOUT SEUL au bout de deux ans et demi seulement et vous lui répondez "Voyez avec votre revendeur nous en s'en f..."

Je viens d'acheter une nouvelle plaque de cuisson ELECTROLUX

Je tenais à vous informer que désormais je veilleirais bien lors de mes prochains achats à ne pas porter mon attention sur un produit Ariston, Indesit ou Scholtes !!!!

" La politique Qualite Indesit Company Service :

La satisfaction de nos clients
est notre priorité…

Notre politique qualité a pour but la satisfaction totale de nos clients,
revendeurs et consommateurs. "

Il ne suffit pas de l'écrire il faut le faire !!!!!!

D'autres marques n'affichent pas en gros leur volonté mais eux agissent au moins !!!

Finalement soyez bien assurés que je vais faire écho de mon insatisfaction sur tous les sites Internet fleurissant permettant aux consommateurs de donner leur avis (ciao, alatest ...) . Cela va me prendre du temps mais les futurs acheteurs seront au courant de votre vraie politique.

A bon entendeur...

le 08/03/2011 à 14:41

Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai eu le même tour ce week end, ma plaque de cuisson de marque Fagor a littéralement explosée après plus de 2 ans d'utilisation ! J'ai eu la frayeur de ma vie, en plus je suis actuellement enceinte, donc je ne vous raconte pas mon état pendant un bon moment : une explosion créant un sacré bruit, ça m'a traumatisé pendant un sacré bout de temps, je tremblais comme une feuille ! Il est inadmissible que les fabricants continuent à créer des plaques non conformes à la sécurité des personnes : ce sont quand même des plaques pour le gaz en plus !
Je vais en faire mention auprès de mon vendeur, puis auprès d'une association de consommateurs : même si je n'obtiens pas gain de cause de part la garantie dépassée ! je veux que le consommateur soit mieux protégé que ça ! C'est impensable que ces fabricants s'en tirent aussi facilement !
Je vous tiendrai au courant de la suite....
Cordialement,

le 25/04/2011 à 00:56

Bonsoir,
On ne s'en préoccupe pas avant que cela ne nous arrive! Ce soir, même scenario que vous, et après avoir nettoyer direction Internet pour trouver des cas similaire. Force est de contaster que ce phénomène n'est pas un cas isolé, peut on vraiment avoir confiance dans ce type de matériel ? Pour info, la marque de la plaque électrique : SCholtes ...

le 14/05/2011 à 10:23

Explosion plaque cuisson verre sauter stg926b 4fg.
Bonjour,nous avons acheté cet élément de cuisine,qui nous a fait neuf mois de bons et loyaux services,à ce jour elle a explosé sans aucune raison apparente. Le SAV (???!!!) nous affirme qu'elle a pris un choc or sa conception ne le permet quasiment pas. Sur d'autres forums nous avons appris que quoi qu'il arrive ils ne prennent pas le verre en compte,je souhaiterais avoir d'autre témoignage à ce sujet. Merci d'avance.

le 12/10/2011 à 10:16

nous aussi nous avons acheté une plaque de cuisson ariston au bout de 6mois elle s'est éclaté en mille morceaux comme si quelqu'un avait tapé dessus avec un marteau c'est dangereux et nous avons acheté une autre plaque qui n'est pas une marque et c'est meilleure pour moins chère .

le 18/10/2011 à 17:44

Je viens d,avoir exactement la même chose ma plaque brandt achetée il y a 2 ans a explosé avec une force inouie projetant des débris de verre jusque devant mon ordi il y en avait partout j,ai eu lka peur de ma vie, après avoir contacté le technicien de la SEND je me suis faite envoyer promener ! d,après lui j,ai du faire tomber quelque chose de lourd dessus!!!je suis dégoutée mais je vois que je ne suis pas la seule.

le 14/11/2011 à 16:46

Bonjour à tous ,
IL vient de m'arriver le même accident ce dimanche matin sur une plaque verre et bruleurs gaz de marque Arthur Martin
Peur garantie et j'essaie de joindre le Service Conso Arthur Martin Electrolux au 0892 682 433 depuis ce matin mais c'est le début d'un parcours du combattant .
Je vais essayer de contacter l'Equipe de Julien Courbet sur RTL afin de lui faire part de ce grave défaut de conception sur ces plaques de cuisson .

le 14/11/2011 à 17:59

Il n,y a pas qu,arthur martin qui est en c ause moi c,est une brandt et c,est le même cirque, mon assurance m,a remboursé 84e!!!franchise plus 10% par an soit 20% bref presque rien, mais je me suis racheté une plaque émaillée fini le verre, j,ai eu une explication : il n,y a que les plaques vitrocéramique qui sont en verre trempé!!!!!les autres sont hyper dangereuses (ça on ne nous le dit pas bien sur)car il suffit d,une micro micro felure en dessous et ça explose bravo les constructeurs!!!!bref moi je n,ai pu rien obtenir de leur part car j,aurais parait-il fait tomber quelque chose de lourd dessus (je dois être elzheimer car je ne m,en rappelle plus!!!!)bon courrage pour la suite

le 07/03/2012 à 20:49

bonjour,
jai acheté un plaque brandt chez but en verre de cuisson à gaz il y a 4 mois, aujourd'hui en mettant la cocotte sur la plaque, bizarre j'ai été à compter une vive explosion la plaque à littéralement explosée en projetant les éclats de verres partout dans la cuisine je n'ai rien compris. comment faire pour réclamer ou autre

le 12/03/2012 à 20:54

Bonjour,
Ma plaque de cuisson en verre de marque Continental Edison a également explosé en faisant la cuisine, au bout de presque 1 an et demi d'utilisation. Malheureusement, Cdiscount (où je l'ai acheté) ne me rembourse pas puisque comme par hasard je n'ai pas la garantie "casse"...........et même après leur avoir expliqué que pour moi ce n'est pas une casse mais une défectuosité de l'appareil, rien n'y fait, ils ne veulent rien savoir.....BRAVO

le 04/03/2013 à 14:13

Bonjour à tous(tes)
Pour moi c'est la seconde fois. La premiere fois que ma plaque a explosé, je pensais que c'était dû a l'utilisation d'un diffuseur de chaleur (ce qui était peut être le cas?!). Mais ce matin, alors que ma casserole était en simple mijotage (gaz), j'étais heureusement dans une autre pièce, j'ai entendu une explosion, à la suite de laquelle la casserole en acier 18/10 a pris feu (par les poignées en plastique) ... la cuisine est noire de suie (y compris dans le frigo et dans tous les placards)... Plus jamais de plaque en verre!!!

le 17/01/2016 à 18:39

Hier soir je nettoyais mon plan de travail quand ma plaque en verre ariston hotpoint à littéralement explosé. Heureusement aucun blessé mais une belle frayeur pour moi, ma famille et des amis. Quand je vois que sa arrive souvent je ne comprend pas pourquoi les constructeurs de plaques à gaz ne font rien pour évité cette accident

le 25/03/2016 à 03:03

Bonjour,
Comme par hasard je trouve ce forum pour vous poser une question. Je réside dans un appartement dont j'ai loué il y a 2 mois. Il y a 3 jours, je cuisinais un plat que je cuisine 2-3 fois par semaine que il y a eu une explosion et la verre de plaque de cuisson electrique marque scholtes s'est brisé en mille morceaux. Etant donné que j'ai loué cet appart meublé, donc j'ai demandé à propriétaire de remplacer cette plaque mais il a refusé en m'expliquant que c'est de ma faute donc il ne peut pas s'occuper de ce remplacement.
Vous les trouvez normale que je pais pour le remplacement? Cette plaque s'est installé il y 5 ans. J'ai vu la ancienne facture.
merci à vous!!

le 18/02/2020 à 13:19

ma table de cuisson au gaz valberg a explosé, du verre partout,je l'ai acheté chez electrodépot il y a 3 semaines, ils ne veulent pas me l'échanger malgrè qu'elle soit garantie
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter