Retour à la liste des sujets

Cuisson

boutons de la plaque électrique défectueux

créé le 12/03/2010 à 15:32

bonjour, je ne connais pas la marque de ma plaque électrique car je suis locataire et ce n'est pas marqué dessus mais je peux vous la décrir. elle est constituée de deux plaques chauffantes intégré à la coque du lavabo. pour allumer les plaques il faut tourner des boutons. mais voila, le probleme c'est que lorsque que je tourne le bouton pour faire chauffer la plaque cela fonctionne puis quand je veux l'éteindre le bouton ne fonctionne plus et tourne dans le vent et ce probleme est de plus en plus fréquent, cela fait 1 ans que je suis dans cet apartement et au début le probleme ne durée pas longtemps j'enlevé le cache du bouton puis je le remetter et ca refonctionné et maintenant cela ne fonctionne plus je suis obligée d'enlever le fusible de la plaque électrique pour pouvoir l'éteindre à chaque fois. si vous savez d'où cela peux venir ou si vous avez une solution à me soumettre n'ésitez pas je suis ouverte à toute les propositions pour en finir avec ce casse tete

le 12/03/2010 à 16:53

Bonjour,
vérifiez dans un premier temps si l'axe de votre manette n'est pas HS, tentez de tourner la tige à l'aide d'une pince, si celle-ci tourne dans le vide, c'est le commutateur que vous devrez changer.
Cordialement.

le 12/03/2010 à 17:08

bonjour,
merci pour votre réponse. par contre je suis désolée mais je ne suis pas une prof en ce qui concerne le vocabulaire technique. quand vous parlez del'axe de la manette vous voulez dire la petite tige qui se situe dans le bouton. et si le problème vient du commutateur pouriez vous m'indiquer comment je dois le changer et cela me couterer en moyenne. merci

le 12/03/2010 à 21:52

Oui, c'est la tige dans laquelle la manette s'enclenche.
Ce type de commutateur n'est pas très cher, et au remplacement il faut retirer les fils l'un après l'autre et les rebrancher et suivant sur la pièce neuve.
Cdt

le 06/11/2021 à 15:16

bonjour, j'ai une plaque de cuisson vitrocéramique dont les boutons ne correspondent pas. En haut à gauche commande en bas à droite et pareil pour les autres.
Que peut-on faire ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter