Retour à la liste des sujets

Cuisson

code erreur E6_induction_whirlpool

créé le 21/02/2010 à 21:00

Je dispose d'une plaque à induction Whirpool AKM 990 BA/01 pour lequel lors d'une mise en route de la plaque de grande taille, un claquement assourdissant a retenti avec disjonction électrique totale. Les deux foyers de gauche de la plaque induction Whirlpool affiche maintenant E6 comme code d'erreur et ne marche plus. Les deux autres plaques fonctionnent correctement.
Finalement en démontant la plaque pour se rendre compte des dégats je me suis apercu que cela provennait d'un composant sur le circuit imprimé principal. Je vous fait parvenir des photos pour que vous puissiez vous en rendre compte et me dire si cela reste réparable !!


le 21/02/2010 à 21:25

Bonjour,
C'est l'emplacement d'un fusible qui à du fondre sur cette carte électronique.
Vous pouvez vérifier sur la seconde carte électronique.
Tentez de le remplacez, s'il saute à nouveau c'est qu'un composant de la carte est HS.
Cordialement.

le 23/02/2010 à 21:24

en fait a priori c'est l'emplacement carte lui meme qui a servi de fusible. Le second emplacement ne dispose pas encore de fusible (ouf !) Du coup quel type de fusible mettre a cet emplacement. Avez vous une ref ou marque precise?

le 24/02/2010 à 19:03

vos transistors mosfet de puissance sont en court-circuit inutile d'essayer quoi que ce soit:ou vous avez un electronicien sous la main ou il faut changer le module complet

le 24/02/2010 à 19:18

qd vous dites changer le module complet, on parle bien du module de puissance ou alors de la carte filtre.
Par contre il faudra je pense qd même un nouveau fusible, dans ces cas là que peux t-on envisager comme fusible (marque, modèle)

le 26/02/2010 à 19:20

module de puissance gauche bien entendu quand au fusible 10A temporisé sous sable (uniquement lorsque le module sera remplace)

le 05/03/2010 à 00:53

he ben c surprenant j'ai exactement le meme probleme au meme endroit, tout pareil.
aujourd'hui un technicien est venu tout demonter, et c identique. il n'y a pas de fusible (meme si il y a les emplacements) car c le petit boitier blanc qui sert de fusible, il m'a dit de changer la carte, 260€ la piece, en fait c le circuit imprimer entre les 2 boitier blanc qui à cramer, ca fait mal! donc je cherche une solution, vous avez trouver comment faire?

le 05/03/2010 à 20:23

j'ai fait réparer la carte de puissance seule pour le coté concerné par l'indication E6 et également rajouté un fusible 20A sur l'emplacement prévu à cet effet, mais rien n'y fait j'ai tjrs E6 qui clignote.
Donc je ne sais plus quoi faire. Est-ce la carte filtre est le boitier blanc............... QQUN A T-IL UNE IDEE??

le 06/03/2010 à 10:25

ce que vous appelez boitier blanc sur la photo c'est un relais quand vous dites avoir fait repare le module de puissance c'est à dire? vous avez trouvé les memes transistors de puissance ? E6 veut dire qu'il n'y a pas de communication avec la carte : pas d'alimentation ou microproc plus en etat de repondre

le 06/03/2010 à 10:54

J'ai fait parvenir le module de puissance à "CFEI reparation, 89110 la Ferté Loupière", il répare toutes plaque à induction. CFEI a à priori éffectivement changé les transistors de puissance sur la carte...........
Est-ce que la communication avec la carte filtre peut provenir d'un mauvais contact du fil/carte de puissance ici en rouge?

le 06/03/2010 à 13:05

effectivement connecteur tres fragile vers carte de commande : verifiez les contacts sur l'embase soudee à la platine (risque d'arrachement)
sinon verifiez la presence du 220 entre les fils bleu et gris de l'autre connecteur)

le 07/03/2010 à 21:51

J'ai réussi à solutionner le pb qui faisait que l'indication E6 était toujours présente. En fait cela provenait d'une absence de contact entre le porte fusible et le nouveau fusible 20A lui même. Une couche de noir était restée suite au premier court-circuit et donc faisait isolant.
Cependant j'ai un nouveau message d'erreur:E7.
Et la cause en serait bien une absence de communication avec la carte suite à l'arrachement de l'embase soudée sur la carte de puissance (connecteur sur nappe et embase sont venus ensemble. Du coup je renvoi la carte à CFEI qui je l'espère pourront refaire les points de soudure.
Je vous tiens avisé.

le 08/03/2010 à 11:57

merci yennis tiens nous du résultat, tu les as contacter avant de renvoyer la carte?

le 08/03/2010 à 21:07

Oui, et la personne de CFEI que j'ai eu serait d'accord avec cette idée. Du coup j'attends de recevoir la carte en fin de semaine.

le 26/03/2010 à 15:58

Bonjour,

Petit message pour vous dire que la carte de puissance est réparée et elle fonctionne à merveille. réparation TTC avec envoi environ 160 euro contre 320 voire plus pour une carte neuve. Merci CFEI.

le 07/09/2014 à 08:24

panne sur ma cuisinière scholtès CI96IA. Fait appel à dépanneur, carte de puissance HS. Coût du devis 384 euros. Où se trouve la carte de puissance pour réparer la panne ? D'avance merci

le 06/10/2016 à 11:03

onjour,
Je dispose d'une plaque à induction Whirpool AKM 989 NE/01, le message d'erreur E6 apparait de temps en temps au démarrage et apparait aléatoirement sur les 4 plaques.
Avez-vous une idée?

le 06/11/2016 à 11:32

même problème E6 par intermittence, puis après quelques tentatives de mise en route, ça fonctionne normalement.
A noter qu'à chaud, l'erreur ne s'affiche plus, quizz ?

le 20/09/2017 à 17:57

Bonjour.
J'ai remarqué que les zones de cuisson de ma plaque AKM 990 se mettent en erreur 6 en fonction de la température d'ambiance.
L'été c'est OK, pas de souci,l'automne ça commence, il faut faire plusieurs essais pour allumer une zone,quand la plaque est chaude; tout marche bien !!!
C'est bien d'être cooul !!!
Y-a t'il une solution avant la casse ?
Merci.

le 22/09/2017 à 09:48

Bonjour.
J'ai trouvé une solution au problème d'erreur 6 de ma plaque AKM 990; j'ai installé une lampe halogène de faible puissance avec un programmateur sous la plaque dans le placard, et ce matin tout est OK. Plus de problème ! ! !

le 10/03/2018 à 13:00

Bonjour,

je déterre un peu ce post car j'ai aussi l'erreur E6, mais en intermittence, genre une fois par semaine. La technique de ma femme, faire chauffer la poêle sur celle qui marche, puis la déplacer sur celle en E6 et hop, ça démarre... avez vous une idée de quoi faire ?

le 16/02/2022 à 14:26

Bonjour,

Merci à yennis pour son témoignage.

J'ai le même souci : un gros bruit, le disjoncteur qui a sauté et erreur E6 sur le côté gauche.

Je vais explorer tout ça en suivant votre exemple.

le 16/02/2022 à 14:52

pour ma part, j'ai resolu le soucis du E6 en changeant les condensateurs sur la plaque de commande.
mais chez moi, ca ne disjonctait pas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter