Retour à la liste des sujets

Cuisson

Erreur E8 au démarrage d'un plaque induction

créé le 09/01/2010 à 21:46 [édité le 07/06/2023 à 14:29]

Bonjour à tous,
Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année et merci pour ce site et pour les conseils qui s'y trouvent.
Je viens d'acheter une plaque induction 4 feux Electrolux, modèle AHD68210P.
Je viens de la brancher et elle démarre avec le code E8 et au bout de 13 secondes elle s'éteint.
Une fois le code passé, j'ai mis une poêle dessus mais elle s'est éteint toujours au bout des 13 secondes.
Les 2 ventilos démarrent bien.
Auriez-vous une idée de la provenance du problème (electrique,..)
Merci par avance,
Le cad

le 10/01/2010 à 17:06

Bonjour,
Le code E8 peut effectivement correspondre à un problème de raccordement électrique. Voyez celui-ci avec les inscriptions notées au dos de l"appareil ou dans la notice d'utilisation.
Cordialement.

le 18/01/2010 à 09:36

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer à quoi correspond ce message d'erreur. En effet, j'ai le même problème. (E8).

Merci

le 14/04/2011 à 16:55

Bonjour, c'est un problème de connexion électrique. il suffit non pas de revoir le branchement de sa prise mais le branchement au dos de la plaque.
en effet il faut ouvrir le boiter de connexion a l'arrière de la plaque "boitier noir" . il suffit de débrancher un des deux câbles soit le marron soit le noir. après un cavalier en cuivre se trouve en principe également dans ce boiter. il faut relier la borne noire à la marron grâce a ce cavalier. donc on a par exemple le noir brancher relier au marron par un cavalier . attention à la cohérence des couleurs a la prise qui doivent correspondre au boitier noir. au final un fils sur les 4 est débranché

le 30/03/2014 à 12:40

bonjour tout le monde.
J'ai le même problème avec ma plaque. SI j'ai bien compris ton message alain jacques je débranche mon câble noir le laisse débranché dans le boitier et je mets mon cavalier entre les deux bornes. Du coup je ne le branche plus à mon sucre je suppose ?
Cordialement

le 18/01/2015 à 16:06

je vous explique: Au dos des plaques il y a un boitier noir dans lequel se trouvent les branchements des fils et dans ce boitier en bas a gauche il y a une tout petit boitier noir dans lequel se trouve une plaque dorée en forme de lettre C à l'envers( c'est ça le fameux cavalier). Vous suivez les instructions de branchement comme sur l'étiquette blanche collée a ce sujet juste au dessus de ce boitier. avant de visser le fil marron dans le deuxième trou partant d'en bas a gauche, rentrer la plaque dore (le cavalier ) dans ce même trou (le haut de la lettre C) et l autre bout (le bas de la lettre C) dans le premier trou a gauche en partant du bas ou il n'y aura pas de fil a mettre. En vissant le fil marron vous serrez en même temps le haut de cette plaque; Vissez aussi le bas dans le premier trou sans fils. Voilà, et bien sûr, n'oubliez pas de visser à droite : dans le trou du bas le fil vert-jaune et en haut le fil bleu.

le 12/05/2015 à 00:53

bonjour
voici un lien utile pour le sav des plaques de cuissons electrolux

le 12/11/2015 à 21:29

Nous venons d'installer une table à induction Electrolux
E6113IFK mais la zone de droite ne fonctionne pas et affiche le code E8. De quoi cela vient il ? Merci de votre aide.

le 20/04/2018 à 19:20

Si ça peut aider, sur mon modéleEHI8544FHK , il a suffit de brancher le fil noir avec le marron et tout est rentré dans l'ordre.

le 28/09/2018 à 14:49

elle affiche errer E8 la plaque se mis en sécurité puisque y'a rien sur la plaque pour le chauffer

le 14/10/2019 à 12:17

Ca bien marché merci beaucoup! Le problème E8 est résolu en installant la petit "cavalier" doré pour relier la borne du câble noir avec le fil marron.

le 08/11/2019 à 16:42

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter et installer une plaque à induction SABA or quand j'allume la plaque et que je pose mon ustensile dessus elle ne chauffe et le chiffre qui determine l'intensité du feu s'affiche d'une façon assez bizarre. Je voulais avoir vos conseil savoir si par exemple si c'est mes ustensiles qui ne sont pas conforme ou si c'est une autre probléme.

le 08/11/2019 à 16:46

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter et installer une plaque à induction SABA or quand j'allume la plaque et que je pose mon ustensile dessus elle ne chauffe et le chiffre qui détermine l'intensité du feu s'affiche d'une façon assez bizarre. Je voulais avoir vos conseil savoir si par exemple ce sont mes ustensiles qui ne sont pas conformes ou si c'est un autre problème.
Merci pour votre aide

le 17/11/2019 à 13:49

merci pour vos explications nettes et précises
j'ai pu résoudre le problème de ma plaque électolux (E) s'affichant résolu par le branchement du boitier noir

le 01/11/2020 à 21:18

Bonjour,
C’est tout à fait ça la manip ! Merci il fallait y penser à cela car la notice ne stipule rien ! J’étais à deux doigtsde renvoyer ma plaque neuve en sav ! ENcore merci.

le 26/07/2021 à 21:34

Bonjour j'ai installé ma plaque induction electrolux il y a 2 semaines tout allait bien et depuis aujourd'hui code E8/21!
Pouvez vous m aiguiller ?

le 26/11/2021 à 20:40

Bonsoir à tous

le 07/06/2023 à 14:29 [édité le 07/06/2023 à 14:40]

plauque vue du dessus
plauque vue du dessus
bornier
bornier
circuit et composants nickels
circuit et composants nickels
circuit et composants nickels
circuit et composants nickels
circuit et composants nickels
circuit et composants nickels
erreur plaque
erreur plaque
erreur de la plaque
erreur de la plaque

Bonjour tout le monde,

J'ai également une panne sur mon troisieme feu à induction de ma plaque electrolux. Je l'ai acheté d'occasion il y a longtemps. Jme suis dit que je pourrais peut etre la réparer. Les cartes et composants ont l'air nickels, les plaques aussi. Avez vous une idée ?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter