Retour à la liste des sujets

Cuisson

Mon différentiel saute quand mon four chauffe ou que j'ouvre la porte

créé le 25/03/2024 à 15:46 [édité le 28/03/2024 à 11:25]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Faure

Appareil : Cuisinière

1 message
Bonjour,

Voici mon souci.
J'ai une cuisinière Faure avec une plaque à induction et un four à pyrolyse.

Lorsque j'allume le four ou que j'ouvre la porte, le disjoncteur saute. Si je déconnecte la résistance du haut du four, la porte ne fait plus sauter le disjoncteur, mais celui-ci saute toujours lorsque je mets le four en chauffe. Si je déconnecte les deux résistances du haut et du bas, le disjoncteur ne saute plus même lorsque je mets le four en chauffe.
J'ai également essayé de déconnecter la lumière qui reste allumée lorsque le four fonctionne, mais cela ne change rien.

Un autre symptôme est que lorsque j'utilise les plaques à induction, la partie des boutons devient très chaude.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

le 28/03/2024 à 11:25

Bonjour,

Puisque c'est le disjoncteur différentiel qui saute, vous avez certainement une résistance à la masse. Il faut effectuer un test d'isolement avec un Ohmètre entre chaque borne et la carcasse de la résistance.

D'après votre propos, la résistance supérieur ou grill semble être en cause.

Plus d'info avec les références présises de votre apapreil, depuis sa plaque signalétique.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter