Retour à la liste des sujets

Cuisson

four cuisinière De Dietrich - erreur "Porte ouverte"

créé le 22/03/2024 à 18:30 [édité le 25/04/2024 à 19:55]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : De Dietrich

Appareil : four / cuisinière

Bonjour,
 
Le four de la cuisinière avec plaques à induction De Dietrich indique "Porte ouverte" alors qu'elle est fermée.
Cela m'empêche de l'utiliser.
 
Savez-vous comment corriger ce problème ?
 
Par ailleurs, je ne retrouve pas le nom du modèle, le connaissez-vous ou savez-vous où je pourrais le retrouver svp ?
 
Merci par avance.
 

le 28/03/2024 à 11:09

Bonjour,

Ouvrez la porte et voyez sous le bandeau, il doit y avoir une petite patte qui doit être activée quand on ferme la porte. Vous pouvez l'actionner au doigt pour voir si un changement d'opère.

Pour plus d'information, il nous faudra les données complètes de votre appareil, depuis sa plaque signalétique située sous le tiroir à casseroles.

SR

 

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 25/04/2024 à 19:35 [édité le 25/04/2024 à 19:41]

Merci Sébménager.

Désolé du retard de réponse à cause d'un problème de santé.

Merci, je suis bête, je n'avais pas pensé enlever le tiroir quand je cherchais la référence...

Visiblement c'est le four De Dietrich DCI499WE1 / DCI499WE12.

Je me souviens que (alors que ça ne fonctionnait déjà plus), j'avais voulu passer mon doigt tout doucement et un tout petit bout de plastique noir était parti mais je n'ai pas pensé que c'était forcément lié vu que ça ne fonctionnait déjà plus.

Serait-ce une pièce ici qu'il manquerait ?

Je ne trouve pas sur la vue éclatée à quelle numéro de pièce cela correspondrait.

https://sav.groupebrandt.com/de-dietrich/reference/cuisiniere/dci499we12/

Y a-t-il une solution ?

Merci par avance.

le 25/04/2024 à 19:52 [édité le 25/04/2024 à 19:55]

Par ailleurs, c'est beaucoup moins embêtant car ça fonctionne quand même au niveau de la plaque de cuisson :

Quand je fais chauffer jusqu'au numéro 7 (ça va de 0 à 15) qui correspond au niveau I (pour les niveaux de la photos I, II, III et III Boost), il y a un bip environ chaque seconde tout au long de la cuisson (ce qui est stressant), alors qu'à partir du numéro 8, ça ne le fait plus. Savez-vous quelle pourrait-être la cause et peut-on la corriger, svp ?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter