Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four qui disjoncte apres quelques minutes (WHIRLPOOL AKP250IX)

créé le 17/03/2024 à 12:09 [édité le 22/03/2024 à 18:18]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : WHIRLPOOL

Appareil : Four

Modèle : AKP250IX

Référence usine : AKP250IX

Bonjour,

depuis peu mon four disjoncte apres 2 ou 3 minutes de mise en route. J'ai lu qu'il fallait tester les réistances, est ce que vous pouvez m'aider pour faire les bons tests ? J'ai un multimetre. Merci


le 18/03/2024 à 11:08

Bonjour,

Qui disjoncte ? Le disjoncteur thermique ou le différentiel ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 18/03/2024 à 16:59 [édité le 18/03/2024 à 22:02]

Bonjour, le plus large, celui en debut de rangée, j'ai essayé mon four sur une autre prise et ca fait la meme chose,

j'ai egalement tester une friteuse sans huile (airfryer) à pleine puissance et ca n'a pas disjoncté.

merci

le 20/03/2024 à 15:03

Ok, c'est donc le différentiel. Cela indique qu'un organe se met à la masse et laisse s'échapper du courant.

C'est souvent une résistance de chauffe qui pose problème. Dans votre cas c'est à chaud. Commencez par débrancher puis isoler les connectiques de la résistance de sole pour votre four Whirlpool AKP250/IX. Faites un essai. Si le four ne disoncte plus elle sera en cause, à défaut renouveler l'opération sur la résistance de grill/voute AKP250IX, jusqu'à trouver la fautive. Un moteur de ventilateur peut aussi générer ce défaut, à vérifier dans un second temps.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 21/03/2024 à 09:36

Bonjour, 

ok merci je vais faire les tests, j'avais deja tester les bornes des differents elements au multimetre, à chaque fois j'avais un changement de valeur sauf pour le moteur de broche, je sais pas si c'est revelateur.

Je vous tiens au courant

le 22/03/2024 à 10:32

Votre mesure doit être effectuée entre les bornes de la résistance ou du ventilateur et la carcasse de celui-ci.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter