Retour à la liste des sujets

Cuisson

defaut allumage piezoelectrique

créé le 12/03/2024 à 14:50 [édité le 18/03/2024 à 11:07]

Bonjour,

Sur un des feux d'une table de cuisson l'allumage piezo ne fonctionne pas (pas d'étincelle) depuis plusieurs jours ; donc j'allume avec une allumette...

Un fois que c'est allumé si j'appuie sur le bouton l'étincelle fonctionne très bien !

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance de votre réponse.


le 13/03/2024 à 10:36

Bonjour,

C'est simplement un bougie defectueuse. Vous pouvez inverse deux bougies au niveau du bornier de l'allumeur, et affiner ainsi votre distique.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/03/2024 à 14:40

Bonjour,

Merci de votre réponse et de votre conseil mais je ne suis que bricoleur et vraiment pas technicien.... Pouvez vous me préciser ce que vous me proposez : " inverser deux bougies au niveau du bornier de l'allumeur, et affiner ainsi votre distique.

Merci

le 18/03/2024 à 11:07

Vous inverser simplement les cables de raccordement sur l'allumeur. Si le défaut se déplace de foyer, la bougie est HS, sinon c'est l'allumeur qui sera en cause.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter