Retour à la liste des sujets

Cuisson

CODE ERREUR E005 FOUR SIEMENS APRES CHANGEMENT MODULE DE COMMANDE

créé le 11/03/2024 à 20:09 [édité le 13/03/2024 à 10:35]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : SIEMENS

Appareil : FOUR

Modèle : HB 65 LR 560 F/45

Référence usine : TYPE HT5HBP7

N° de série : FD 9601 Znr 00032

Bonjour,

Je vous ai acheté récemment un module de commande pour four Siemens Réf.: CUG40303G .

Mon pb était que l’affichage du four commençait à être illisible. Le four fonctionnait parfaitement mais le pb d’affichage partiel nous empêchait d’utiliser la programmation.

Avec la nouvelle pièce l’affichage refonctionne correctement mais le four ne se lance pas et après qqes 30 secondes sous tension, le défaut E0005 s’affiche puis la lampe éclairant le four clignote

Selon le code erreur « défaut de communication avec le module de commande ou un défaut du module lui-même »

1/ j’ai donc vérifié les 3 nappes de câbles qui l’alimentent qui  sont en état sans pb que se soit continuité et état des griffes de contact des broches de connections au circuit imprimé.

2/ j’ai reconnecté l’ancien module et je retrouve  le même défaut qui s’affiche.

En supposant après ces vérifications que le défaut a peu de chance de venir des modules de commandes (l’ancien et le neuf affichent le même défaut) à je me demande si cela peut venir  plutôt  du Module électronique de puissance four Bosch Siemens Réf: CUF56659S  

ou plutôt du Module électronique alimentation four Bosch Siemens Réf.: CUF51149S

Merci d'avance pour votre expertise.

Cordialement

JLS


le 13/03/2024 à 10:35

Bonjour,

Ici, le module d'alimentation coupe en général gère la distribution du courant électrique dans l'appareil. Il faudra en ce cas plutôt s'orienter vers les module de puissance CUF56659S  .

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter