Retour à la liste des sujets

Cuisson

microonde brand transfo non alimenté

créé le 24/02/2024 à 16:57 [édité le 28/02/2024 à 11:36]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BRAND

Appareil : micro-onde

Modèle : SM 2602 W

N° de série : 31 13 00306

Sur mon micro-onde le transformateur n'est pas alimenté. j'accuse la minuterie VDF35M106IIE d'être à l'origne de cette panne. Cependant je ne sais pas comment fonctionne cette minuterie. Il y a deux fils qui arrivent sur l'inter marche arret ( lequel fonctionne bien) plus deux autres fils qui, à mes yeux, devraient donner  la séquence en creneau pour modduler la puissance. Hors il n'arrive, ni ne sort, rien sur ces fils. Quelq'un connai-t-il le schéma interne de cette minuterie et ce que l'on doit attendre sur ces sorties

Merci


le 26/02/2024 à 11:05

Bonjour,

Remontez la filerie de l'alimentation du transformateur. Vous trouverez sur celle-ci des sécurités thermliques que vous pourrez shunter le temps d'un essai.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/02/2024 à 11:22

J'ai effectué tous les test des contateurs de sécurité . Je suis à peu prés sur qu'il faut changer la pièce génératice des séquences. Il y à un cirque noir aupres de Brandt des que l'on parle de cette pièce. je n'arrive pas à savoir par quoi la remplacer on trouve des produit à même référence à 12€ sur internet eux disent que la référence est incompatible et propose un " horloge" à 65 € sans être capable de dire à quoi ressemble la pièce proposée.

le 27/02/2024 à 16:45 [édité le 27/02/2024 à 16:48]

j'ai avancé sur le sujet .J'ai ouvert le boîtier de la minuterie, j'ai localisé la panne dans un blocage du contact qui devait alimenter le four.

L'intérieur était " charbonné" aprés nettoyage et remontage l'ensemble fonctionne. ATTENTION  au démontage il faut bien repérer la position du pignon qui engendre les séquences marche /arret sinon on ne retrouve plus les réglages de puissance prévus.

voici un schéma du contenu du boitier minuterie l'ensemble des pignons est regroupé ici sous le terme came

le 28/02/2024 à 11:36

Merci pour votre retour d'expérience sur le sujet.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter