Retour à la liste des sujets

Cuisson

Confirmation branchement allumage

créé le 24/01/2024 à 14:52 [édité le 14/02/2024 à 21:15]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Neff

Appareil : Plaque de cuisson gaz

Modèle : N70

Référence usine : T26CS12S0

N° de série : E-Nr : T26CS12S0 / 01 FD : 9809 Z-Nr : 00118

Bonjour, j'avais posté un message sur ce forum pour identifier une pièce HS (allumeur). Après identification et demande de la pièce, on m'a indiqué qu'il fallait commander la pièce CUF02117S. J'ai maintenant la pièce, j'ai démonté la plaque de cuisson et je souhaiterais confirmation sur la façon dont il faut reconnecter les fils. Je vois par ex sur la nouvelle pièce que les 4 branchements (avec fils blancs sur la photo de l'existant) sont placés en décalé sur la nouvelle pièce. Je suppose qu'il faut juste rebrancher à l'identique pour les 2 fils blancs avec embout rouge et bleu (emplacements 'a' et 'c' sur la nouvelle pièce), et en décalant vers la droite les 2 fils blancs avec embout blanc (emplacements 'b' et 'd') ?

Et concernant les fils bleu et marron (neutre et phase, j'imagine), je les branche aussi à l'identique, aux emplacements '1' et '3' sur la nouvelle prise ? Ce qui me fait douter, c'est que sur la photo du catalogue (ci-dessous la 3ème photo), il semble n'y avoir un branchement possible que sur les emplacements '1' et '2' (donc comme sur la prise existante), alors que sur la pièce que j'ai reçue, il y a un emplacement aussi sur le '3'. Sur quels numéros faut-il brancher neutre et phase ?

Enfin, question subsidiaire :), on a enlevé les vis pour retirer le dessous de la plaque, mais en essayant de la refermer (afin de poster ce message et attendre la réponse), on constate que cela ne s'emboite pas correctement au milieu, il y a quelque chose qui résiste au niveau des boutons gaz, peut-être les fils électriques, on ne voit pas bien ce qui gêne. Je suis aussi preneur de conseils sur ce sujet.  Merci d'avance !

Vincent


le 24/01/2024 à 15:17 [édité le 24/01/2024 à 15:18]

Je viens de vérifier sur la nouvelle pièce, je pense que les symboles sur l'étiquette indiquent sur quoi brancher, c'est effectivement différent de la photo du catalogue :

le 24/01/2024 à 16:39

Bonjour,

Entre 1 et 2 d'après le schéma. Quelle valeur avez-vous entre ses 2 bornes à l'ohmètre ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 24/01/2024 à 17:31 [édité le 24/01/2024 à 17:33]

Je viens de faire un test ( multimètre sur 2000k, affiche bien 0 si je fais se toucher les 2 câbles du multimètre) :

- entre 1 et 2, affichage reste sur 1 (bloqué gauche)
- entre 1 et 3, idem
- entre 2 et 3, commence à -300, ne reste pas stable, monte jusqu'à 2000 et affiche 1 (bloqué gauche)

cela signifie que le courant ne passe pas entre 1 et 2 ? ce qui serait normal (sauf si on pouvait déclencher une étincelle, on aurait 0 ?)

le 25/01/2024 à 19:55

Donc, est-ce que c'est bon ? Je peux brancher l'allumeur, en mettant :
- neutre sur 1, phase sur 2,
- et les 4 fils blancs à l'identique ?

le 26/01/2024 à 11:28

Ok, alors alimentation entre 1 et 2 ou 1 et 3 sur ce modèle. Testez la première solution.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 02/02/2024 à 19:12

Ok, pièce changée. A noter, elle n'est pas exactement au même format, on a réussi à glisser une seule des 2 "pattes" pour l'accrocher au support métallique, mais je pense que ça devrait tenir quand même.

L'allumage semble bien fonctionner, par contre, il faut apparemment attendre quelques secondes si on relâche le bouton gaz (on entend comme un clic après 3 secondes environ), avant de pouvoir recommencer, ou allumer un autre feu.

Est-ce normal ?

le 06/02/2024 à 15:17

Oui selon la conception de l'allumeur de remplacement, soit vous avez un train d'étincelles, soit vous avez une étincelle.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 06/02/2024 à 16:08

En fait, on a bien un train d'étincelles, mais si je relâche le bouton gaz et que je rappuie aussitôt, il n'y a plus d'étincelle.

Il faut attendre 2-3 secondes, et on peut à nouveau redéclencher un train d'étincelles.

Quand on le sait, ce n'est pas si gênant que ça, mais si par ex on essaie d'allumer, et qu'on "rate" notre coup, qu'on retente aussitôt, cela donne l'impression que cela ne fonctionne plus. Ou si on veut allumer un 2ème feu aussitôt...

Mais cela me surprend un peu, car sur d'autres tables de cuisson, les étincelles se déclenchent systématiquement quand on appuie (par contre, le gaz ne sort pas forcément, ou le feu ne reste pas allumé, si la sécurité se déclenche)

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter