Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four fait disjoncter le différentiel

créé le 22/01/2024 à 02:16 [édité le 26/01/2024 à 18:28]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : De Dietrich

Appareil : Four

Modèle : 847

Référence usine : neant

N° de série : 41317715

Bonjour,

Mon four fait disjoncter le différentiel suite à une pyrolyse. Le coupable est cette résistance qui se trouve sous le capot de l'ensemble ventilation de porte (voir images). J'aimerai savoir à quoi sert cette résistance.

Cordialement


le 22/01/2024 à 15:11

Bonjour,

C'est la résistance dite catalyse. Elle permet, en combinaison avec le filtre de bruler les fumées issues de la pyrolyse. Son échange devrait donc solutionner votre panne.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 22/01/2024 à 18:11

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas réussi à trouver cette résistance de catalyse pour la commander sur votre site. Pourriez-vous m'indiquer la référence pour que je puisse la commander SVP. Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

le 22/01/2024 à 23:11

Rebonjour,

J'ai trouvé sur votre site une seule résistance de catalyseur Fagor/De Dietrich (Ref: CUG43543D). Cette résistance n'a pas du tout la même forme que celle de mon four. Mais en regardant de près j'ai l'impression que la résistance de mon four a été pliée "manuellement" pour rentrer dans le bol de catalyse. Mon hypothèse est-elle exacte ?

le 23/01/2024 à 17:24 [édité le 23/01/2024 à 17:26]

Bonjour,

J'ai dégagé le pourtour du filtre catalytique, est-ce de l'amiante ? (voir images).

Je précise que le four a été acheté en 1984

Cordialement,

le 24/01/2024 à 16:32

Non c'est une laine de roche ignifugée.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 24/01/2024 à 18:06

Bonjour,

merci pour les infos.

Je n'arrive pas a trouver cette resistance en piece detachee. J'ai rebranche le four sans cette resistance et le differentiel ne disjoncte plus. Sans cette resistance le filtre catalytique ne joue plus son role, est-ce qu'il intervient uniquememt lors des pyrolyses ou egalement pour la cuisson normale?

Cordialement

le 26/01/2024 à 11:33

Oui, alimentée en pyrolyse uniquement.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/01/2024 à 18:28

Bonjour,

Merci pour les réponses. Je propose de passer la discussion en "résolu".

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter