Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four combi Bosch HBC84H500 fonctionne mais ne chauffe plus

créé le 29/12/2023 à 00:37 [édité le 06/01/2024 à 12:28]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : Four combi

Modèle : HBC84H500/01

Bonjour. J'ai un four combi bosch HBC84H500/01. Le four s'allume mais plus aucun mode de chauffe ne fonctionne (microonde, chaleur tournante, réistances bas ou haut) mais la lampe, panneau de commande, et le ventilateur de refroidissement se mettent bien en route.  C'est survenu subitement. C'est comme si un composant défectueux empechait activation de toute fonction four. Pas de message d'erreur. J'ai débranché l'alimentation longtemps et remis mais pas de changement. Est ce que cela pourrait être dû à un fusible défectueux? Ce serait très surprenant que tous les composants de chauffe tombent tous en panne subitement au même moment... Merci d'avance


le 02/01/2024 à 11:26

Bonjour,

Un contact de fermeture de porte peut être en cause sur ce symptôme. Il faut contrôler ce point en premier lieu.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 06/01/2024 à 12:28

Bonjour.  Merci pour l'info. En effet c'était le contact de fermeture de porte sur un coté qui était défectueux. Le contact du microswitch ne fonctionnait plus bien. Je m'attendais à ce que dans ce cas le four combi fasse disjoncter comme c'est le cas quand un des microswitch est défectueux ou que le four indique un message d'erreur. Mais rien de ça et les 2 fusibles (d'alimentation et du microonde) étaient ok.  C'est en vérifiant manuellement le dernier microswitch de fermeture que je n'avais pas déjà changé que j'ai constaté qu'il posait maintenant probleme. Du coup c'est comme si le four ne reconnaisait pas que la porte était correctement fermée. J'ai commandé la pièce et l'ai remplacée et le four fonctionne OK. 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter