Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque Rosière RPI280 Feux droit

créé le 18/10/2023 à 10:23 [édité le 30/10/2023 à 15:21]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Rosière

Appareil : plaque induction

Modèle : RPI280

Bonjour, j'ai le feux droit 28cm de ma plaque induction de marque ROSIERE modèle RPI280 qui ne fonctionne pas depuis le début de son installation, en effet lorsque je l'actionne avec un ustensile le feux ne se lance pas et le symbole U apparait ( ustensile non adapté ), bien entendu les ustensile utilisés fonctionnent sur les autres feux de la plaque.

J'ai toujours pensé que cela était du au fait que mes poêles et casseroles etaient trop petites, hors ayant acheté un gros fait-tout je me suis rendu compte que non.

J'ai vu sur divers forum et autres, que cela pouvait venir du branchement du bornier je l'ai donc controlé celui-ci semble conforme à celui de la notice.

La plaque n'est malheuresement plus garantie.

Ci-joint la photo du bornier, de la notice et du fait-tout utilisé.

Merci d'avance pour vos idées ;)


le 19/10/2023 à 14:53

Bonjour,

Si votre alimentation est bien en 400 V, votre raccordement est ok.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 25/10/2023 à 20:51

Sebménager merci pour votre réponse. Sur le dijoncteur de la plaque de cuisson il est stipulé 230v. Le montage n'est donc pas bon ? devrais-je suivre l'installation en 220-240v ? En vous remerciant d'avance pour votre réponse

le 26/10/2023 à 10:24

Cela dépend de l'installation et de l'alimentation issue de la sortie de ca^ble. Il faudra être certain que vous ne soyez pas en 400 volts sur votre installation dans un premier temps, en ce cas vous aurez un problème de raccordement oui.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/10/2023 à 21:19

ok merci je vais essayer de voir et je vous tiens au courant

merci encore pour votre retour

le 30/10/2023 à 15:21

Bonjour, petite question faisant suite, du fait que je doit suivre le schéma en 220/230v, je n'ai malheureusement pas le deuxième pont. Puis-je le faire avec un bout de fil électrique en 2.5mm ou ce n'est pas recommandé ? 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter