Retour à la liste des sujets

Cuisson

Code Panne F3 sur four Whirlpool

créé le 30/05/2023 à 22:16 [édité le 01/06/2023 à 08:34]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : WHIRLPOOL

Appareil : FOUR PYROLISE Type:FXQP6

Modèle : AKZM6692/IXL

Référence usine : 852566929110

N° de série : 141704006875

Bonjour 

Ce four Qui ne foctionnait plus a été pris en charge par un professionnel electroménager,

Diagnostique : carte de puissance avec avec un cratsh noir.

Decidions malgré le coût d'environ 300Euros , de reparer car ce four n'a que 5 ans. 

Au bout de quelques jours le réparateur nous appelle pour informer que le module de puissance n'est plus disponible.

Je décide de récupérer tout le matériel et fait mes recherches sur internet.

Je commande Le thermostat - la platine de puissance et le module d'affichage chez (Tout Eletroménager).

Les modules arrivent donc paramétrés.

Je remonte précautionneusement tout .

Lorsque je mets sous tension. L'afficheur indique briévement un STOP puis F3.

Seules 2 touches sensitives émettent un double bip, mais rien d'autre.

Débrancher -attendre -rebrancher........... Rien n'y fait >toujours  (F3 Oven Failure Please call service).

Que puis-je espérer ? si ce n'est la bonne méthode pour débloquer cette situation .

Je vous remercie pour votre aide que j'espère avec impatience.

Petit rappel c'est un afficheur sensitif ( pas de boutons ni molettes)

A bientôt


le 31/05/2023 à 12:06

Bonjour,

Selon le modèle d'appareil, le code panne F03 indique que les modules doivent être paramétrés entre eux pour qu'ils puissent discuter ensemble, et ce, même s'ils sont programmés à la base. Le constructeur met à disposition une notice pour les techniciens, c'est une manipulation à réaliser en facade de l'appareil. C'est assez simple à réaliser.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 01/06/2023 à 08:34

Bonjour

Il me faut donc recontacter le reparateur; celui qui m'avait repondu que la platine de puissance n'était plus disponible. Il va me rire au nez.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter