Retour à la liste des sujets

Cuisson

Bonjour,

créé le 05/05/2023 à 16:49 [édité le 10/05/2023 à 17:33]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Sauter

Appareil : Four à pyrolyse

Modèle : 9812 MP3

Référence usine : Type 9812 MP3 num série 92-36-32963

N° de série : 92-36-32963

charnière droite cassée
charnière droite cassée
charnière gauche
charnière gauche

Bonjour,

j'ai un vieux four Sauter (année 92 à priori), modèle 9812 MP3, qui marche très bien.

La charnière droite de la porte a cassé. J'ai réussi à en trouver une sur internet, mais je n'ai pas les butée de blocage de porte pour démonter/remonter la porte.

En utilisant une pièce métallique pas vraiement adaptée, j'ai réussi à bloquer temporairement la charnière gauche pour démonter la porte.

Je ne vois pas, maintenant, comment démonter la charnière droite (cassée) pour la changer. Faut-il démonter toutes l'arrière de la porte, ou le montage sur le ressort se fait-il par l'avant de la porte ?

Mais surtout, et c'est ma question pour le forum, sans butée de blocage de porte, je ne vois pas comment je vais pouvoir réouvir les charnières (et les bloquer ouverte) pour remonter la porte.

Quelqu'un aurait une bonne idée ?

Merci d'avance de votre aide


le 10/05/2023 à 16:52

Bonjour,

Il faut désassembler la contreporte pour accéder aux charnières.

Le démontage se fait par des fixations en bas de porte, le reste devrait suivre ensuite.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 10/05/2023 à 17:33

Merci de votre réponse.

J'ai finalement réussi à démonter et changer la charnière cassée, en démontant effectivement les vis hautes et basses de la contre-porte. pas simple à ouvrir et refermer mais ça se fait ...

Pour remonter la porte, j'ai réussi à mettre des calles en bois dans les glissières des charnières. Pas facile non plus, pour ouvrir la charnière "à la main" et engager la calle, mais ça se fait ;-)

la porte est maintenant remontée ;-)

Merci encore

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter