Retour à la liste des sujets

Cuisson

Pas de montée en température en mode pyrolyse - Faure

créé le 16/03/2023 à 18:49 [édité le 31/03/2023 à 08:50]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Faure

Appareil : Four électrique

Modèle : FM601X

Bonjour. La pyrolyse de mon four Faure (pièces Electrolux cependant) ne fonctionne plus correctement. La pyrolyse démarre, le ventilateur semble faire son boulot (air sortant) mais la température demeure tiédasse, puis froide. La fonction cuisson marche bien. J'ai été sur quelques forums mais sans trouver vraiment ma réponse. ça m'a quand même permis de tester plusieurs composants:

Le ventilateur de refroidissement: 77.2 Ohm

La sonde de température (j'en ai trouvé qu'une): 536 Ohm

Les résistances. Haute 93.3 Ohm, basse 48.5 ohm. Pour la haute, pas trop sûr vu qu'il y a 3 cosses, moi j'ai testé celles du fil orange et gris foncé. Si vous avez une idée?

Autour des résistances l'isolant est pas mal cramé (photo). Est-ce inquiétant?

Merci bien de votre aide!


le 20/03/2023 à 11:53

Bonjour,

retirez le fil bleu pour faire mesure des deux résistances, fil orange et fil gris. Si pas coupé, alors votre souci est ailleurs.

La partie consumée n'est pas très grave, c'est courant sur les fours.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 20/03/2023 à 18:20

Bonjour Pour les fils orange et gris ça donne 93 Ohm environ. il me resterait quoi à tester pour la pyrolyse? Merci,

le 24/03/2023 à 15:35

Le verrouillage s'opère t'il au niveau de laporte à un moment donné ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/03/2023 à 19:33

Bonjour, oui le verrouillage fonctionne.

En fait, je viens de refaire un test. Comme il y a deux programmes de pyrolyse, j'ai testé le 2eme (que je n'avais pas encore testé), et qui marche correctement lui.

Pourquoi le 1er programme ne marche pas et le deuxième marche? Mystère! Bon, a moins qu'il n'y ait une solution simple pour faire marcher les deux programmes, je vais me contenter du deuxième.

Merci pour votre aide.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter