Retour à la liste des sujets

Cuisson

La partie four de la cuisinière ne s'allume plus - ELECTROLUX ARTHUR MARTIN

créé le 10/02/2023 à 09:26 [édité le 15/02/2023 à 10:56]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : ELECTROLUX ARTHUR MARTIN

Appareil : Four - Cuisinière

Modèle : ekg90310k

Référence usine : 941030727

N° de série : 941030727

Bonjour,

J'ai une cuisinière - four type piano de cuisson de marque Electrolux - Arthur Martin, qui fonctionne au gaz.

La partie four ne s'allume plus alors que le gaz arrive bien jusqu'aux brûleurs de la table de cuisson. Quand j'essaye d'allumer le four, j'entends bien les "clics" mais il ne se passe rien. Est-ce l'allumeur qui est défaillant ? Si c'est le cas, quelle serait la référence de la pièce concernée ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.


le 11/02/2023 à 12:56

Bonjour,

Il faut contrôler la bougie d'allumage située sur la rampe gaz du four. L'éincelle ne s'y produit certainement plus.

SR

 

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 11/02/2023 à 17:31

Merci pour votre retour.

En effet, il n'y a plus d'étincelle, ça à l'air d'être le bon diagnostique. En revanche je ne trouve pas de pièces de remplacement compatible avec la référence de ma cuisinière. Existe-t-il un équivalent pour remplacer la pièce ?

Merci encore !

le 15/02/2023 à 10:56

Non, le constructeur proposait en effet la rampe de bruleur complet en échange, livrée avec bougie et thermocouple. Vous pouvez tenter une recherche par les dimensions de la bougie d'origine peut être.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter