Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plan de cuisson vitrocéram AEG fonctionnement aléatoire

créé le 05/12/2022 à 08:41 [édité le 10/12/2022 à 06:09]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : AEG

Appareil : Plan de cuisson 5 feux

Modèle : C91900KFE-N

Référence usine : PNC 949 591 002

Bonjour,
Jusqu'au mois de septembre, j'avais une tension aléatoire aux env. de 210 V. Ce qui entraînait des fois l'extinction des plaques les plus puissantes.
Maintenant, mesuré sur la prise du plan de cuisson, 227 V.
Depuis quelques jours, les 3 feux suivants: Centre, triple, 2700W / Droite haut, rotissage, 2200W et Droite bas, 1 circuit, 1800W ne fonctionaient plus.
J'ai réussi à les faire fonctionner, en appuyant simultanémant sur Marche/Arrêt et Verrouillage, je ne sais comment, toujours est-il que cela a fonctionné. Puis à nouveau plus rien.
J'ai refait la manip au hasard et c'est reparti.
Quel pourrait être le problème?
Ayant tout de même un doute sur la qualité de ma fourniture de courant, j'ai signalé selon moi que l'ampérage devait être trop faible, mais leur parler de ça ici relève de la science-fiction!

Je rajoute que si j'allume les 5 feux en même temps et que je pousse la chaleur, tout part en tilt, tout clignote et se bloque puis s'arrête. Ca ça a toujours fait.
Je précise que j'habite en campagne dans une zone perdue....les électriciens ne sont pas spécialement qualifiés.... et je suis en bout de ligne pour ne rien gâcher!

Je vous remercie de me donner des pistes afin que je puisse résoudre ce problème, cordialement.

Ray


le 09/12/2022 à 11:28

Bonjour,

La manipulation que vou seffectuez ici ressemble à un soucis de mise en sécurité enfant. Si vous avez en effet une tension trop basse, l'induction n'aime pas trop et peut générer ce type de défaut aléatoire.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 10/12/2022 à 06:09

Bonjour et merci de la réponse.
Cependant, comme précisé, maintenant il semblerait que j'aie même trop de tension, puisque aux env. de 240V. Et je suis en vitrocéram, pas en induction.

Et j'ai vu que l'électronique commandant ma plaque semble avoir une carte pour les plaques gauche et une autre qui gère justement les plaques qui me posent problème, à savoir centre et les 2 droite.

Donc j'imagine que le problème vient de cette carte, à voir si je peux la faire réparer, car évidemment, de ce que j'ai cherché, introuvable! A moins que vous ayez un tuyau pour la trouver....

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter