Retour à la liste des sujets

Cuisson

Ne cuit plus à la bonne température

créé le 24/11/2022 à 15:53 [édité le 12/12/2022 à 18:37]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Faure

Appareil : four pyrolise

Modèle : FYB462X

Bonjour à tous,

Notre four a l'air de ne plus fonctionner comme il faut.

3 heures de cuisson à 170° en chaleur statique, et les aliments étaient tout juste cuits…

Ce n'est pas la 1ère fois que je cuisine ce plat, d'habitude la viande est fondante et les carottes aussi...

Merci de votre aide.


le 24/11/2022 à 17:17

Bonjour,

Peut être avez-vous une résistance coupée. Il faudrait les contrôler à l'ohmètre. Si vous avez le code en 94 de votre appareil nous pourrons mieux vous orienter.

Cdt

 

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 24/11/2022 à 18:03

Merci de la réponse. C'est du chinois pour moi… En plus je ne sais pas du tout ce qu'est le code en 94…

le 12/12/2022 à 18:37

Bonjour ce que veut dire Sebménager c'est que vous avez probablement une panne sur l'une des résistance et donc la température réelle n'est plus celle programmée donc un temps de cuisson rallongé. Pour déterminer laquelle il faut mesurer à l'aide d'un multimètre les valeurs en ohms des différentes résistances après avoir déconnecté leu connexion et bien entendu coupé le courant pour des raisons de sécurité..Le code 94 et la référence constructeur de votre appareil qui commence part 94 est qui est inscrite sur une étiquette....Cdlt 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter