Retour à la liste des sujets

Cuisson

Résistance morte Four - Cuisinière ELECTROLUX ARTHUR MARTIN

créé le 01/11/2022 à 12:41 [édité le 08/11/2022 à 12:18]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : ELECTROLUX ARTHUR MARTIN

Appareil : Four - Cuisinière

Modèle : ekg90310k

Référence usine : 941030727

N° de série : 941030727

Bonjour,

J'ai une cuisinière - four type piano de cuisson de marque Electrolux - Arthur Martin. Tout fonctionne au gaz sauf le grill du four qui est électrique.

La résistance du four vient de lâcher. La référence de celle-ci est 50285925009 (2800 w). Je ne la trouve nulle part et Electrolux comme d'autres vendeurs de pièces détachées me disent que la pièce ne se fait plus. Pour info elle a cette tête là : https://north.pl/karta/50285925009-grzalka-do-grilla,736-EG-0112.html .

Avez-vous une idée de comment je pourrais résoudre ce problème ? Car pour une résistance défectueuse, j'ai peur de devoir changer toute la cuisinière alors qu'elle fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.


le 04/11/2022 à 10:35

Bonjour,

La pièce d'origine est effectivement épuisée. Un fournisseur propose en remplacement cette résistance un peu plus petite et moins puissante, mais qui permet une remise en état pour les four de grande largeur comme le vôtre.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 06/11/2022 à 10:22

Merci pour votre retour et pour la référence que vous venez de me donner. J'ai contacté le service client du site en question et voici leur réponse :

"La pièce repérée ne correspond pas à votre appareil. Nous sommes au regret de vous informer que la pièce que vous recherchez n’est plus distribuée par le constructeur, le stock est épuisé et le constructeur ne nous indique pas de référence de remplacement. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous proposer cet article à la vente."

Est-ce que selon vous je peux quand même tenter de faire l'essai et leur renvoyer l'article s'il n'est pas conforme ?

Merci pour votre aide.

le 08/11/2022 à 12:18

Cette résistance est celle recommandée en remplacement sur les fours grandes largeur. Elle est plus petite, peut nécessité un perçage pour fixation dans la cuisinière et un adaptation au montage. POur tout retour, il convient de restituer une pièce neuve et intacte dans tous les cas.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter