Retour à la liste des sujets

Cuisson

Différentiel saute au tableau électrique

créé le 21/10/2022 à 00:21 [édité le 23/10/2022 à 15:54]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : ELECTROLUX

Appareil : FOUR

Modèle : EOC97300X

Référence usine : OLVMCPCP

N° de série : 103 01412

Bonjour,

Mon four ELECTOLUX EOC97300X fait sauter le différentiel au tableau éléctrique lors du refroidissement. Un fusible thermique 271P 16A T200 coupé a été changé, ce qui fait refonctionner le ventilateur et la lampe intérieure mais le problème subsiste. Je soupçonne un élément sur la carte de puissance DVC1000 D mais je ne sais lequel, tout parait correct. Un relais OMRON ou SCHRACK ? Un thyristor au nombre de deux ? Un gros condensateur WIMA mp3 x2 ? La carte complète est disponible au prix de 120 € mais je ne suis pas sûr du résultat. Une résistance à la masse ferait sauter le différentiel dès qu'elle chauffe, me semble -t-il ? D'aiileurs elles ont des résistances ohmiques correctes. Merci pour votre aide. WATTSS


le 23/10/2022 à 15:54

Bonjour,

C'est plus souvent une résistance que vous devrez mesurer juste après que le défaut ne se produise. Dans certains cas il est possible qu'une valeur d'isolement varie en chauffe ou en refroidissement.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter