Retour à la liste des sujets

Cuisson

Domino induction Sauter - Plaque sup ne fonctionne plus - Commande ne marche pas

créé le 10/10/2022 à 14:26 [édité le 18/10/2022 à 21:55]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Sauter

Appareil : Plaque induction 2 feux

Modèle : SPI9333B-1

Référence usine : Fabriqué en France - Usine ?

N° de série : 22-27-03370

Bonjour à tous,

suite achat d"une plaque Sauter (domino) fin août 2022, le feu haut ne fonctionne plus. (1 mois après) 

Sur la commande le voyant "0" s'allume pour la mise sous tension mais les boutons "+" et "-" ne sont pas fonctionnels et la plaque ne chauffe pas.

Pas de code d'erreur.

La plaque du bas fonctionne normalement.

J'ai coupé l'alim de la plaque plusieurs fois et même toute la nuit pour la réinitialiser mais la plaque du haut reste désespérément hors service.

Après une plaque induction Brandt qui faisait un bruit d'avion (ventilo) à la mise en service et renvoyée illico.

Une plaque Sauteur fabriquée aussi je pense dans la même usine (même emballage),  je suis pas très rassuré sur la qualité de fabrication française... :-(

 Auriez-vous une idée de ce qui peut disfonctionner ? Le tableau de commande ? La plaque HS ?

J'attends le sav Boulanger depuis 1 mois. (ils ont soit disant commandé une pièce sans voir la plaque ???). L'intervention est prévue semaine prochaine.

La plaque est chez des personnes âgées, heureusement qu'un feu est toujours fonctionnel sinon, ils ne pourraient même pas se faire à manger depuis 1 mois, du grand n'importe quoi pour une plaque neuve.

Merci pour votre aide.

Cordialement, Mike.


le 12/10/2022 à 10:35

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs causes. Module électronique ou foyer HS. Si votre SAv intervient, c'est le mieux sous garantie. Tenez nous au courant de ce qui a été fait.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 18/10/2022 à 21:55 [édité le 20/10/2022 à 07:57]

Bonsoir,

le technicien est passé cet après-midi et a changé la carte afficheur. Rallumage de la plaque, la plaque du haut ne fonctionne toujours pas. Un affichage clignotant avec successivement les lettres "d" et "r" apparait sur la plaque au niveau des deux afficheurs.

Je n'avais jamais eu de code depuis que j'ai la plaque et je n'ai même pas trouvé ce code sur la doc technique de la plaque.

Comme ça ne marchait toujours pas, le technicien a remis la carte d'origine et quand il est parti la plaque semblait fonctionner comme avant son passage, feu bas qui fonctionne et feu haut toujours HS.

Mais ce soir après que les beaux parents aient utilisé la plaque, affichage à nouveau des lettres "d" et "r" clignotantes avec difficulté d'éteindre cet affichage, ou quand on arrive à l'éteindre, il se réaffiche... et maintenant la plaque est inutilisable.

Savez-vous à quoi correspond cet affichage clignotant "d" et "r" en boucle ?

En attendant de passer chez Boulanger pour discuter du remplacement de la plaque.

Merci pour votre aide.

Mike

Video Erreur

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter