Retour à la liste des sujets

Cuisson

four Neef référence E-Nr B47FS32N0/01 codes erreurs

créé le 07/10/2022 à 19:11 [édité le 10/10/2022 à 13:48]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Neef

Appareil : Four combi-vapeur

Modèle : Ecoclean inox 71l

Référence usine : B47FS32NO/01 ECO2

N° de série : HB6B50FH

Bonjour, j'ai un four Neef acheté en janvier 2015. Référence E-Nr B47FS32N0/01. Numéro de série HB6B50FH.

Tout à l'heure j'ai voulu réchauffer avec la fonction vapeur, un premier code E5123 s'est affiché, je ne trouve pas ce que cela veut dire.

Du coup je suis passée par la fonction four classique, et au bout de 15/20 minutes, il a indiqué le message d'erreur "Variant Code 00 00 00 00". Lorsque j'appuie sur les flèches, s'affichent plusieurs codes comme 42 20 48 1A et plein d'autres. Jusqu'à avoir FF FF FF FF.

J'ai essayé d'éteindre et de rallumer plusieurs fois, sans succès.

Je précise aussi que je n'ai la main que sur le bouton d'allumage, rien d'autre. 

À votre avis qu'est ce que c'est comme panne ? Puis-je la réparer toute seule ? D'avance merci pour votre aide. Bonne soirée et bon week-end.

Maud


le 10/10/2022 à 12:32

Bonjour,

Le code panne E5123 indique que la chadière servant à fabriquer la vapeur ne se remplit pas en eau. C'est peut être un simple entartrage ou un tuyau bouché.

Par contre en cuisson traditionnelle, vous ne devriez pas avoir de défaut, ce qui laisse à poenser que l'électronique rencontre un souci également. Vérifiez que de l'eau ou de la vapeur n'entre en contact sur un connecteur ou avec l'électronique elle-même.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 10/10/2022 à 13:47

Merci beaucoup 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter