Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème carte électronique qui grille four Electrolux EKI6770AOX

créé le 22/09/2022 à 10:34 [édité le 06/10/2022 à 10:43]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Electrolux

Appareil : Cuisinière

Modèle : EKI6770AOX

N° de série : 50725646

Bonjour à tous , 

comme écrit dans le titre j'ai un soucis avec ma cuisinière  , mon four m'affichait la panne F908 . J'ai donc démonté et testé les éléments un par un et au final je me suis rendu compte que la carte électronique était abîmé , 2 circuits étaient complètement grillé j'ai donc changé la carte qui fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où elle a de nouveau "sauté" ... le four était en marche ainsi que 2 des 3 plaques induction quand le four a "sauté" assez fort ainsi que l'ampoule. En le démontant je m'aperçois que c'est les mêmes  circuits que sur la première qui ont sautés ... jai contacté le vendeur pour lui demander si il avait une idée d'où ça pouvait venir et il me parle du "câblage afficheur module" .

La panne pourrait venir de l'afficheur et il me ferait griller la carte électronique ?? 
je suis un peu perdu et j'aimerais bien ne pas réitérer le changement de carte à presque 100 euros pour rien ...

merci d'avance pour vos lumières !! 


le 22/09/2022 à 11:48

Bonjour,

Il faut remonter les pistes du module électronique et voir où elles sont reliées au niveau du cablâge. Ensuite remonter le cablage devra vous permettre d'identifier l'organe en cause. dans tous les cas, le module n'est que conséquence de la panne, il faut en trouver l'origine.

Lien vers le module électronique de la cuisinière

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 22/09/2022 à 11:51

Merci pour votre réponse ! 
je regarderais ça demain merci pour le conseil 

le 03/10/2022 à 08:38 [édité le 03/10/2022 à 08:40]

Bonjour , désolé pour retour tardif ! 
j'ai donc cherché en suivant le circuit mais je n'arrive pas à trouvé l'organe en cause ... voici des photos de la carte avec la zone qui saute  . Sachant que la première fois qu'elle a sauté j'avais changé l'ampoule un peu avant et que celle ci avait de nouveau grillé en même temps que la carte . Quand j'ai changé la carte j'ai changé l'ampoule avec et les deux on décolle nouveau grillé en même temps mais je ne suis pas sûr qu'une ampoule puisse provoquer ça .

merci d'avance pour votre aide

Dessus de la carte
Dessus de la carte
Dessous avec la zone qui saute entouré
Dessous avec la zone qui saute entouré

le 06/10/2022 à 10:43

Bonjour,

L'ampoule peut être pas, mais sa douille oui. C'est à vérifier.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter