Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four encastré MIELE qui ne chauffe plus correctement

créé le 11/08/2022 à 21:04 [édité le 17/08/2022 à 06:22]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : MIELE

Appareil : Four

Modèle : H330BP

Référence usine : BGM6003

N° de série : 11/58865273

Bonsoir,

Je poste ce sujet concernant un four encastré MIELE. Depuis quelques temps la cuisson de certains gâteaux ne se fait pas complètement. D'après madame, le four ne chauffe pas correctement. J'ai vérifié toutes les résistances et voici leurs valeurs :

- Voûte et grill : 44 et 32 ohms

- Chaleur tournante : 26 ohms

- Sole : 59 et 191 ohms.

Pas de rupture dans les résistances mais est ce que les valeurs sont correctes ? 
Je pense que oui, alors où orienter maintenant mes recherches ?

Merci d'avance pour votre aide. 


le 12/08/2022 à 11:16

Bonjour,

Les résistances ont chacune des valeurs tolérables. Voyez peut être au niveau de la valeur de la sonde de température qui peut dériver avec le temps.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 12/08/2022 à 18:39

Bonjour,

ok pour les résistances, c'est bien ce qui me semblait.

Alors la sonde je l'ai bien repérée mais que dois je faire pour la vérifier ?

Merci. 

le 13/08/2022 à 10:47

Il faut la mesurer à l'ohmètre également et voir son comportement sous l'effet de la chaleur.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/08/2022 à 23:05

Bonjour,

De quel ordre devrait être la plage de la résistance de la sonde de température ?

Je n'arrive pas à avoir une valeur avec mon multimètre, mais il est à noter qu'il est limité à 1kohms. Je vais récupérer un autre multimètre avec une plage de mesure plus importante.

Je vous tiens au courant .... merci. 

le 15/08/2022 à 18:34

Bonjour, 

Alors, j'ai refait la mesure avec un autre multimètre. A température ambiante (25 degrés environ), la résistance de la sonde est de l'ordre 1,1kohms. Je l'ai chauffé avec un briquet et la valeur de la résistance est montée à 1,5kohms. Puis je la vois bien redescendre progressivement à 1,1kohms dès que j'arrête de la chauffer.

Voilà .... 

le 17/08/2022 à 06:22

Bonjour,

Vers quoi il faudrait maintenant que j'oriente mes investigations ?

Où pourrais je trouver le schéma électrique du four ?

Bonne journée.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter