Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four cuisinière ne fonctionne plus.

créé le 04/08/2022 à 08:17 [édité le 29/09/2022 à 22:29]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Faure

Appareil : Cuisinière

Modèle : Fcm 6560 pxa

Bonjour. Suite à une surtension le four ne fonctionne plus. Pas d'affichage non plus. Le module de puissance est à changer

mais comment savoir si il faut remplacer le module de commande ?

Merci. 


le 04/08/2022 à 12:28

Bonjour,

Il est possible que le module d'affichage soit aussi HS dans ce cas de figure. Il faut alors remplacer le module de puissance et voir si l'affichage s'allume; Celui-ci est souvent intact, et dans de plus rares cas touché aussi.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 04/08/2022 à 21:03

Merci pour votre réponse. Je commande le premier et on verra bien. 

Patrick 

le 16/08/2022 à 19:35

Bonsoir, je viens de changer le module. L afficheur clignote, je mets à l'heure je sélectionne le mode convection et 150 degrés ça chauffe haut et bas (youpi). Au bout de 2 minutes je passe sur chaleur tournante et patatras ça disjoncte. Les sélecteurs du four sur arrêt ça disjoncte au bout de quelques secondes le temps que l'affichage s'éclaire .

J'espère que ce n'est pas le module tout neuf commandé ici-même. Compliments pour le prix et le délai de livraison.

Qui serait le premier à mettre en cause ? Demain je pensais débrancher tout les éléments et remettre 1 à 1 pour arriver à savoir.

Merci et bonne soirée.

Patrick 

le 17/08/2022 à 21:19

Bonsoir. J'ai tout débranché à part le module de puissance, alimentation pas de pb. Je remet le module de commande l'affichage ne s'allume pas. Je remet thermostat et sélecteur de chauffe qui lui sont directement reliés pareil. J'ai voulu vérifier la tension sur la prise qui arrive de l'autre module: "zéro".

J'ai repéré le fil d'alimentation qui va du module vers le ventilateur de refroidissement je voulais voir si il y avait une tension, je branche la prise murale et la ça disjoncte alors que j'avais fait l'essai à chaque élément rebranche et rien ne c'était passé.

Patrick 

le 24/08/2022 à 11:37

Si l'appareil fait disjoncter eu différetiel, c'est qu'un organe laisse s'écapper le courant sur sa masse. Il faut contrôler les résistance à l'ohmètre dans un premiertemps.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 24/08/2022 à 14:35

Bonjour. J'ai vérifié les résistances: OK. Le coupable est le ventilateur de refroidissement, il est en commande sur le site.

Merci.

Patrick 

le 15/09/2022 à 22:28

Des nouvelles du front: j'ai changé le ventilateur tangentiel, essai disjoncte vers 2 minutes. C'est la résistance de voûte qui a un défaut d'isolement en chauffant. Si je débranche la terre pas de pb. Donc résistance en commande. Ce serait bien de s'arrêter là. 

le 29/09/2022 à 22:29

Bonsoir, j'ai négligé de clôturer mon sujet. Le four fonctionne bien après changement de la résistance. 

Merci 

Patrick 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter