Retour à la liste des sujets

Cuisson

probleme four electrolux

créé le 02/06/2022 à 18:45 [édité le 07/06/2022 à 11:59]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : electrolux

Appareil : four

Modèle : AOB98000X

Bjr, mon four me fait disjoncter la cuisine apres qqe minutes  Apres env 10mn le disjoncteur tient le for chauffe mais plus  d'eclairage int et plus de ventilateur de chaleur tournante  Merci de me guider cdt JPB


le 03/06/2022 à 12:18

Bonjour,

Qui disjoncte , le différentiel ?

SR

 

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 03/06/2022 à 14:16

Bjr, oui c est ledifferentiel 30MAqui protege la phase ou est raccordé le four sondisjonteur preso lui ne saute pas  (pavillon alimenté en triphase) ce disjoncture 30 ma saute quand le four est chaud, je le réarme et il resaute apres 3mn env quand le four a un peu réfroidi il tient.Depuis hiers soir plus de chauffe quelque soit le programme plus d'eclairage et de ventil chaleur tournante. Le tableau de bord s'allume normalement avec tous ses affichages et en programmant une T° chaleur tourn on entend 1ou2 relais en faisant OK Merci d'avance CDT J PB

le 04/06/2022 à 11:07

En ce cas il faudra contrôler la résistance de grill, elle sert au préchauffage du four, si grillée, plus de chauffe;

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 04/06/2022 à 16:51

Bjr je vous remercie pour cettte orientation je vais vérifier ce WE merci encore CDT  JPB

le 07/06/2022 à 11:58 [édité le 07/06/2022 à 11:59]

Bjr j'ai vérifie la résistance du gril: bonne  par contre en regrdant les cablages je me suis apercu qu'en haut a drte sur une petite barrette avec 2(disjoncteurs) ceux ci etaient sautes je les ai rappuyes et depuis tout refonctionne normalement!! essai de T° a 130  180 220 tout fonctionne et la T°est bonne a + ou -1° vérifiée avec mon thermometre  quel est ce (disjoncteur) fils noirs avec isolant et fils bleus qu'est ce qui peut le faire sauter Merci pour votre gentillesse Cdt J P B

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter