Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Brandt fp464 pb thermostat

créé le 14/05/2022 à 17:19 [édité le 21/12/2023 à 09:57]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : brandt

Appareil : four

Modèle : fp464

bonjour,

suite à une pyrolise arretée en cours j'ai du changer effectuer un echange standard d'une piece de la carte mere: un contacteur de puissance qui était HS.

Depuis le four refonctionne tres bien SAUF que le thermostat a un probleme. En effet la temperature monte, le four chauffe normalement, je peux MONTER la temperature via le thermostat mais je ne peux PAS BAISSER la temparature ca ne fait rien. Es ce qu'il faut demonter le thermostat pour le nettoyer eventuellement avant de le changer??


le 15/05/2022 à 12:19

Bonjour,

C'est un commutateur qui règle la température donnée. Vous pouvez le démonter et le nettoyer dans un premier temps et voir si cela améliore son résultat quand il est actionné.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/05/2022 à 20:21

bonjour,

merci pour votre réponse,

j'ai demonté le commutateur et effectivement la piste du circuit imprimé à l'endroit du frottement de la lamelle était recouvert de "noir" persistant. Après grattage (j'aurais du m'abstenir) et nettoyage au white ca a reprit une couleur cuivrée mais apres remontage toujours pas de réponse si je commande la baisse de temperature.

Pensant que la piste est peut etre endommagée mais je commence à en douter, j'ai commandé un nouveau commutateur. On verra bien..

le 11/06/2022 à 16:58 [édité le 17/06/2022 à 15:18]

Bonjour Calvin, 

J'ai rencontré un problème à peu près similaire au vôtre, mais sur un mini-four. Après consultation d'un site (https://lesmeilleursminifours.fr/), j'en avais acheté un il y a désormais dix mois. Il y a quelques jours, j'ai commencé à avoir le même problème que vous avec le thermostat. J'ai lu quelques articles et parlé à des gens qui m'ont indiqué que le problème venait sans doute du commutateur. Après avoir démonté et nettoyé également le commutateur, je n'arrive toujours pas à baisser la température. J'aimerais juste que vous me fassiez un retour sur le nouveau commutateur que vous avez commandé. A t-il réglé le problème? Je m'apprête à faire un pareil investissement. 

Cordialement!

le 11/06/2022 à 17:11

Bonjour j'ai remonté le nouveau commutateur que j'ai acheté par chance sur le bon coin pour 20€ et le four fonctionne parfaitement maintenant. Voila pour mon retour. Bon courage.

le 14/06/2022 à 19:29

Je suis heureuse d'apprendre que vous avez résolu votre problème. Merci pour votre retour! 

le 20/12/2023 à 17:24 [édité le 20/12/2023 à 17:35]

Je reouvre le sujet car 1 an après avoir changé le commutateur de temperature, le même soucis refait surface. Aujourd'hui je l'ai démonté pour le nettoyer au WD40 avec un coton tige: la lamelle qui fait contact ainsi que  la piste des contacts sur la mini carte ou il y avait une infime pellicule noire mais le problème persiste. Je ne comprends pas pourquoi car si j'en juge par le meme probleme l'année derniere c'est bien cette pièce qui est defectueuse encore mais pourtant il ne s'agit que d'un simple circuit imprimé avec un contact, donc d'ou peut provenir cette panne??

d'autre part sur le dessus du four il y a un klixon qui j'ai remarqué ne s'enfonce pas mais peu se tirer un peu. Es ce un fonctionnement normal?

Merci d'avance pour toutes vos remarques constructives!

le 21/12/2023 à 09:57

Bonjour,

pour le thermostat, le comportement est normal. L'appui permet de le réarmer.

Pour le commutateur, si c'est après une pyrolyse, peut être que la chauffe à tendance à le rendre sensible.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter