Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne four electrolux aoc45440w carte puissance ovc1000

créé le 11/04/2022 à 11:20

Bonjour,
J'ai mon four Electrolux que j'ai déjà réparé il y a 3 mois pour probleme de chauffe j'ai changer le relais no4 résistance gril.
Maintenant plus rien ne chauffe.
quand j'allume le four sur cuisson traditionnelle par ex.
On entend bien les relais qui clique mais pas de chauffe ni de ventilateur ni la lumière.
et cela sur toute les positions.
J'ai mesure la résistance dur gril el fait 22ohm mais de toute façon le 220 n'arrive pas a la résistance.
Il me reste encore des relais (j'avais prévu) , par contre pour les testes il faudrait que je les démonte mais avant j'aimerai bien savoir si ça peut venir de la ou pas?.
J'ai la doc technique que j'ai télécharger.
IL parle d'un test diagnostique en appuyant dur les 2 bouton gauche et droit, j'y suis arriver au mode test mais ca ne donne rien.
Merci de votre aide

le 11/04/2022 à 17:16

Bonjour,
Il y a un petit thermostat de sécurité à l'arrière de l'appareil. Vous pouvez le vérifier en le shuntant le temps d'un essai.
Cdt

le 11/04/2022 à 21:11

Bonsoir j'essayerai ça demain je vous tiens au courant
Merci

le 12/04/2022 à 18:24

Bonjour voici mes mesures.
le thermostat est bon puisque je l'ai mesure il y a continuité, il y en a un autre dessus le four lui aussi ok.
J'ai mesuré aussi la résistance qu'il y a qui est marque 800rk elle fait 796 ohm.
la sonde aussi mesuré 539,8 ohm
Je joint la photo.
Merci encore

le 13/04/2022 à 12:27

OK en ce cas si les relais claquent bien la tension doit être présente aux résistance et notamment sur celle du haut pour le préchauffage.
Cdt

le 13/04/2022 à 17:57

Justement les relais claques mais pas de tension au resistance.

le 14/04/2022 à 09:20

Bonjour voyez du côté du contact de porte qui commande un relais de sécurité qui coupe la chauffe lorsque l'on ouvre la porte...Cdlt

le 14/04/2022 à 19:53

Bonjour
Merci pour l'info en effet j'ai démonter la sécurité de porte et dedans il y a 2 micro switch et les 2 sont hs pas de contact ouvert ou fermé.
J'ai regarder un peut sur le net
si vous avez une ide d'un site si possible pas en chine car pas rapide.
Merci encore.
Je joint la photo des micro switch.
J'ai bien fouillé mes fond de tiroir j'en est une dizaines mais pas le bon biensur...

le 15/04/2022 à 19:07

Bonsoir, j'ai trouver les micro switch j'ai commander sur ebay je devrais les recevoir dans la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant quand je les reçois.
Encore merci pour l'aide.
Bon weekend de paque.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter