Retour à la liste des sujets

Cuisson

Cuiseur vapeur SEB Pièce défectueuse et cancérigène ?

créé le 25/02/2022 à 12:36

Bonjour,

J'ai acheté un cuiseur vapeur SEB mais la résistance à perdu son revêtement au bout de 4 ou 5 utilisations.
Outre le détérioration rapide de cet élément c'est son aspect qui me fait le plus peur.
J'ai demandé plusieurs fois à SEB si c'était normal et si ce n'était pas cancérigène
(comme le téflon lorsqu'il est détérioré et à une certaine température) mais il refuse de me répondre.

Je suis preneur de toutes infos.

Merci.


le 24/03/2022 à 10:58

Bonjoru ce serait bien de nous donner la référence de votre appareil si vous souhaitez de l 'aide...Cdlt

le 24/03/2022 à 14:08

La référence de l'appareil est indiqué sur la photo Seb VC145100.

le 24/03/2022 à 14:20

Oups...Alors plusieures question...Pourquoi voudriez-vous que SEB utilise des pièces cancérigène ??? d'où vous vient cette idée ? Ensuite avez-vous entretenu l'appareil d'une quelconque façon pour arriver à oxyder à ce point la résistance ? Par ailleurs vu le prix de la pièce (de l'ordre de 10€ fdpin) je pense que cela vaut le coup de la remplacer...Mais je reste très dubitatif quand à l'oxydation prononcée surtout si vous nous dites n'avoir utilisé l'appareil que 4 ou 5 fois...Cdlt

le 24/03/2022 à 14:57

Une poêle Tefal avec du téflon détériorée et mal utilisée est cancérigène.
Je me demande simplement si cette résistance Seb anormalement abimé ne présente pas les mêmes risques.
Appareil utilisé 4 ou 5 fois et la résistance seulement un coup d' éponge dans l'eau savonneuse et rinçage à l'eau clair.
La résistance n'est pas oxydée, elle à perdu son revêtement.
Cordialement.

le 26/03/2022 à 10:13

bonjour

n est ce pas simplement du tartre qui s est fixé??? ce qui est tout à fait normal surtout si votre eau est calcaire

le 26/03/2022 à 13:18

Non, comme dit déjà 2x c'est le revêtement qui s'en va.
Certainement une résistance fait dans un pays à bas coût, le procédé doit être défectueux et Seb ne veut pas assumer.
De plus du calcaire ne se serait pas déposé aussi vite.

le 26/03/2022 à 18:39

comme vous voulez....

j ai le meme type de produit,le tartre se fixe tres vite surtout si votre eau est calcaire (moi j ai le meme resultat apres 5 utilisations , mon eau est à 18°F.

un peu de vinaigre blanc dilué laissez une heure et vous verrez....

le 28/03/2022 à 19:03

bonsoir

alors ou en es tu Guillaume?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter