Retour à la liste des sujets

Cuisson

PLAQUE A INDUCTION SIEMENS

créé le 14/01/2022 à 15:52

Bonjour, je viens de remplacer le verre de ma plaque à induction SIEMENS. Il s'avère qu'une touche sensitive ne fonctionne pas. Toutes les autres zones sont OK. Je précise que je n'ai pas touché à la partie "électrique" et que l'ancienne plaque fonctionnait très bien, elle était juste ébréchée...
merci

le 14/01/2022 à 17:29

Bonjour,
Le verre étant totalement neutre, il n'est pas en cause. C'est donc la carte d'affichage qui doit être mal positionnée. Le verre doit entrer parfaitement en appui sur celle-ci.
Cdt

le 21/01/2022 à 14:47

Bonjour

Nous avons à nouveau démonté le verre mais il s'avère que l'emplacement des vis de fixation ne correspondent pas tout à fait. Il n'est donc pas possible de visser correctement le verre sur la plaque..
Je précise que la référence a été vérifiée il s'agit donc à priori du bon modèle.
Que faire ?

le 21/01/2022 à 15:55

Si tout est conforme entre la donnée constructeur et votre pièce, alors il faudra adapter votre montage. Vous avez déjà trouvé l'origine du problème, vous devriez donc pouvoir trouver une solution pour fixer différemment votre nouvelle plaque par perçage par exemple.
Cdt

le 22/01/2022 à 14:33

Bonjour,
Malgré le vissage correct maintenant les dysfonctionnements perdurent : la zone de cuisson centrale ne fonctionne pas et la zone de réglage de la température fonctionne mal (je peux sélectionner selon les endroits certaines puissances et pas d'autres...)
merci
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter