Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque induction sholtes tip744dol

créé le 31/12/2021 à 15:28

Bonjour,
Je possède la  plaque induction sholtes tip744dol.

Je rencontre un petit soucis sur celle-ci à savoir que j'ai la plaque côté gauche en "forme ovale" qui ne s'allume plus.

Lorsque je pose une poêle ou casserole dessus le voyant clignote comme ci la plaque n'arrivait pas à détecter.

J'ai également constaté que si je mets en route le foyer du dessus en même temps que le foyer en panne, le foyer du dessus se met à clignoter également. Il ne detecte plus la poêle dessus et une fois le foyer du bas "ovale" éteint le foyer du dessus se met à fonctionner.

J'ai également changer de marque de poêle et casserole mais c'est toujours pareil.

Ayant regardé pas mal d'articles sur les plaques sholtes je me demandais si c'était réparable moi même, certains disent qu'il faut reprogrammer une eprom....

Je précise également que j'entends un cliquetis lorsque je mets sous le numéro 6 les plaques qui fonctionnent, si ça peut aider au cas où......

Je ne suis pas électronicien mais j'aime le bricolage et je touche un peu à tout, alors si je peux réparer afin d'éviter de mettre à la poubelle la plaque complète pour un foyer défectueux ça me ferait plaisir....

D'avance merci pour vos conseils et réponses
Cordialement


le 03/01/2022 à 16:53

Bonjour,
Cette génération de plaque est assez délicate à réparer car sujette à pas mal d'évolutions techniques. Le mieux serait de faire appel à un SAV agréé de la marque.
Cdt

le 03/01/2022 à 19:15

Bjr,

Bon OK, je suis obligé de passer donc par le SAV... Moi qui pensais faire des économies...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter