Retour à la liste des sujets

Cuisson

four gaggenau EB260 - test résistance sole

créé le 22/12/2021 à 22:39

Bonsoir

J'ai un four Gaggenau EB260 depuis maintenant 14 ans environ.

Nous avons l'impression que la résistance sol est KO ou fonctionne mal car les pates feuilletée et autres gateaux ayant besoin d'un chauffage par le dessous ont beaucoup de mal à chauffer en dessous.

J'ai lu que je peux tester la résistance à l'ohm mètre.

Est ce que cette méthode me permet de tester si la résistance fonctionne "moins bien" ? je veux dire si resistance très très élevée (circuit ouvert), c'est KO tant mieux, je change mais si j'ai une valeur, comment savoir si la résistance est ok ou "fonctionne mal" ?

ce qui m'étonne c'est que nous n'avons pas de difficulté à utiliser le four car il monte correctement en température pour cuire une viande par exemple, donc je ne sais que trop en penser.

Sauf si la résistance sole ne sert en général que pour chauffer des pâtes de gâteau par en dessous ?

Par ailleurs j'ai fait un test en chaleur tournante et chauffage par le bas et j'ai testé à la main, le dessous du four est chaud (mais c'est peut être l'ensemble du four qui est chaud grâce à la chaleur tournante, pas facile à dire)

Merci d'avance.

le 23/12/2021 à 12:23

Bonjour,
Soit la résistance est coupée, soit elle ne l'est pas. Faites votre mesure et donnez-nous la puissance inscrite sur celle-ci, nous pourrons vous dire si la valeur attendue est correcte.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter