Retour à la liste des sujets

Cuisson

Erreur sur plaque de cuisson à induction Siemens

créé le 02/12/2021 à 12:36

Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur ce forum car ma plaque de cuisson à induction Siemens modèle "EH651BN17F/01" se met en défaut sur le plus gros foyer lorsque je place une casserole dessus. Le défaut est apparu suite à une coupure de courant sur le réseau et je vois que ce problème a déjà été traité mais reste souvent sans solution.

Les trois autres foyers fonctionnent, en revanche si je place une casserole sur le plus gros foyer, le foyer du dessus se met également en défaut.

J'ai contrôler les IGBT et l'un des quatre IGBT ne réagi pas comme les autres sur mon multimètre en mode test diode.

Est-ce que vous pensez que cela pourrait venir de ce composant ?

Merci d'avance


le 02/12/2021 à 14:13

Bonjour,
Aucun transistor IGBT ne doit être en court-circuit entre ses bornes, c'est le premier point à s'assurer.
Cdt

le 07/12/2021 à 13:20

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai redémonter la plaque de cuisson ce matin pour recontrôler les IGBT et mon analyse était fausse, le problème ne vient pas de l'IGBT et la panne est toujours présente :(

Si vous avez des conseilles sur les test que je pourrais éventuellement effectuer je suis preneur.

Pour effectuer les test sous tension , comment faire pour maintenir la plaque de cuisson sous tension lorsqu'elle est démonter ? Si j'allume la plaque, celle-ci s'arrête automatiquement si il n'y a pas de casserole.

le 07/12/2021 à 16:09

Nous ne pourrons vous assister ici pour une réparation au composant. Le remplacement du module de puissance concerné devrait solutionner votre problème.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter