Retour à la liste des sujets

Cuisson

Réglage valve robinet gaz four de gazinière

créé le 16/11/2021 à 13:13

Bonjour,
Je rencontre un problème avec le robinet de thermostat de ma gazinière. Je souhaiterais savoir s'il est possible de le réparer sans danger...

Contexte : la manette de réglage de la puissance du four est restée bloquée, impossible de la remettre sur "0". J'ai lu que ce type de problème pouvait être lié aux engrenages dans le robinet de gaz du four. J'ai donc tout démonté, remis les engrenages en place et remonté.

Problème : depuis, le four ne fonctionne qu'au ralenti, càd, les flammes restent bien plus petites qu'avant et c'est insuffisant pour qu'il monte en température.

Mon hypothèse est que j'ai changé l'ouverture max. du robinet en remettant les engrenages. Comment faire pour calibrer, sans danger, ce robinet ?

Modèle de gazinière : FAURE - CGL6012W
Prod. NO : 94300175502

Modèle de robinet concerné : 3577249026
Code-barres EAN: 7321429721837

Voici quelques photos, vues d'ensemble et position "basse"/"haute" du robinet. Attention, ces positions sont bien différentes de celle qui désactive le thermocouple le temps d'allumer le feu ! C'est vaiment visser ou dévisser la tige sur laquelle vient se fixer le bouton de sélection de température.


Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter